J'ai souvent plaisir à jouer 5 minutes avec un copain sur des petits jeux sympas qui se jouent à deux. Ca permet de faire une pose sans clope (enfin, je dis ça pour mon pote car personnellement je ne fume pas), ce qui n'est pas un mal. :siffle:
J'ai dégoté quelques jeux, souvent des sharewares, que j'ai acheté pour la plupart. Souvent, ces petits jeux tournent très bien sur mon PB G4 550, sans que j'ai à quitter toutes mes appli ouvertes. Bref, des jeux simples, amusants, souvent jolis, et "collectifs".
Je propose alors, si ce genre de sujet n'a pas déjà été abordé, de poster des liens vers ces jeux qui font aussi la fierté du Mac. Ca me permettra d'en découvrir d'autres, et peut-être que ça inspirera certains.
- Boom : l'inévitable BomberMan sur Mac.
- Candy Crisis, anciennement Skittles : un jeu plein d'humour, graphiquement très réussi, de la veine de Tetris. :love:
- Descender : un Tetris-like à deux. Excellent. Prises de tête garanties.
- LMTetris : un autre Tetris-like, plus sobre que le précédent, mais gratuit.
- Deimos Rising : un jeu d'arcade livré sur certains Macs.
- Blue Reversi : le jeu Othello, bien fait mais vraiment minimaliste
Voilà pour commencer :zen:
J'ai dégoté quelques jeux, souvent des sharewares, que j'ai acheté pour la plupart. Souvent, ces petits jeux tournent très bien sur mon PB G4 550, sans que j'ai à quitter toutes mes appli ouvertes. Bref, des jeux simples, amusants, souvent jolis, et "collectifs".
Je propose alors, si ce genre de sujet n'a pas déjà été abordé, de poster des liens vers ces jeux qui font aussi la fierté du Mac. Ca me permettra d'en découvrir d'autres, et peut-être que ça inspirera certains.
- Boom : l'inévitable BomberMan sur Mac.
- Candy Crisis, anciennement Skittles : un jeu plein d'humour, graphiquement très réussi, de la veine de Tetris. :love:
- Descender : un Tetris-like à deux. Excellent. Prises de tête garanties.
- LMTetris : un autre Tetris-like, plus sobre que le précédent, mais gratuit.
- Deimos Rising : un jeu d'arcade livré sur certains Macs.
- Blue Reversi : le jeu Othello, bien fait mais vraiment minimaliste
Voilà pour commencer :zen: