Petits jeux sympas pour jouer à deux

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
J'ai souvent plaisir à jouer 5 minutes avec un copain sur des petits jeux sympas qui se jouent à deux. Ca permet de faire une pose sans clope (enfin, je dis ça pour mon pote car personnellement je ne fume pas), ce qui n'est pas un mal. :siffle:
J'ai dégoté quelques jeux, souvent des sharewares, que j'ai acheté pour la plupart. Souvent, ces petits jeux tournent très bien sur mon PB G4 550, sans que j'ai à quitter toutes mes appli ouvertes. Bref, des jeux simples, amusants, souvent jolis, et "collectifs". :up:
Je propose alors, si ce genre de sujet n'a pas déjà été abordé, de poster des liens vers ces jeux qui font aussi la fierté du Mac. Ca me permettra d'en découvrir d'autres, et peut-être que ça inspirera certains.

- Boom : l'inévitable BomberMan sur Mac.
- Candy Crisis, anciennement Skittles : un jeu plein d'humour, graphiquement très réussi, de la veine de Tetris. :love:
- Descender : un Tetris-like à deux. Excellent. Prises de tête garanties. :)
- LMTetris : un autre Tetris-like, plus sobre que le précédent, mais gratuit.
- Deimos Rising : un jeu d'arcade livré sur certains Macs.
- Blue Reversi : le jeu Othello, bien fait mais vraiment minimaliste :p

Voilà pour commencer :zen:

• J’aime
Réactions: MacMadam
C'est sympa d'avoir contribué à ce petit sujet :)
Cro Mag Rally se joue à deux ? Je n'ai rien lu à ce sujet sur le site...

La plupart des jeux dont tu parles semblent effectivement excellents, mais ils ne tournent que sous Classic... que j'ai supprimé il y a peu :siffle: :p

Oui, CroMag rally peut se jouer à deux, en écran splitté :)

y'a même une version réseau si tu es sur un OS 9, mais avec os X ca merde un peu (genre un des deux joueurs voit tout noir)

Et il y a aussi nanausaur II qui vient avec les macs récents je crois qui doit être sympa aussi...

Vercoquin a dit:
C'est sympa d'avoir contribué à ce petit sujet :)
Cro Mag Rally se joue à deux ? Je n'ai rien lu à ce sujet sur le site...

La plupart des jeux dont tu parles semblent effectivement excellents, mais ils ne tournent que sous Classic... que j'ai supprimé il y a peu :siffle: :p

"MAC os 8.6 * or 10.1" pour cro mag. Je n'avais que la demo, mais c'etait un sympathique mario kart like.
"You will need at least OS 10.1 to play Cro-Mag Rally reliably on OS X. In addition, be sure you have at least version 2.0.2 of Cro-Mag Rally. Networking is not supported on OS X. Also, you cannot use external input devices like gamepads or joysticks when running the game on OS X, therefore, you will not be able to play multiplayer-split-screen either. To play this game multiplayer or network you will need to boot into OS 9." Malheureusement le multi a pas l'air au point sous X.

Pour ceux qui ont encore mac os 9

et pour jouer à demos rising comment fais tu pour configurer ta manette???? moi j'ai une logitech dual action et ça ne marche pas.
merci

julian a dit:
et pour jouer à demos rising comment fais tu pour configurer ta manette???? moi j'ai une logitech dual action et ça ne marche pas.
merci
Désolé, j'en suis resté au clavier ! Je ne peux pas t'aider pour configurer ta manette... :heu:

Merci pour les liens, si vous avez d'autres trucs sympas comme ça qui en plus tournent sur des machines à partir du Titanium. Je vais installer deux trois trucs chez mes parents qui ont chacun un PowerBook G4 ;)