Bonjour,
Je poste ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai commandé un Mac mini M4 et je suis complètement largué sur le choix du moniteur. Ayant toujours eux des MacBook et un iMac, la config ordi + écran c'est tout nouveau pour moi.
Pour les specs... Je ne fais pas de montage vidéo ou du moins assez rarement, je suis musicien pro et mon ordi va principalement servir à bosser sur Logic Pro. Peut-être qu'à terme je brancherais ma PS4 dessus mais bon, ça aussi ça prend plus la poussière qu'autre chose.
J'aimerai avoir un grand écran, marre de plisser les yeux sur mon MBP 15" (non retina) qui sert d'ordi de bureau, donc mini 27", je suis pas mal tenté pour un écran "ultrawide", qui permet d'avoir plusieurs fenêtres d'ouverte, et niveau budget 500€ grand max de max.
Je vois souvent le
LG 32UN88AP-W revenir en tête, son pied ergonomique est vraiment un plus pour moi.
Mais, toujours chez LG, j'ai trouvé celui là
LG 34WN780P-B. Moins cher, mais non 4K, niveau connexion aussi c'est différent, il semble plus ancien, pas d'USB-C.
Maintenant, ça m'emmène à une nouvelle question, USB-C, Thunderbolt, HDMI, j'y comprend que dalle, j'ai vu une vidéo en Anglais qui explique mais finalement, j'ai l'impression que ça dépend ce que l'on fait dessus et 99% des sujets informatique traité sur Youtube, concerne le montage vidéo...
Pouvez-vous me conseiller sur un écran par rapport à mes critères, ce qui va marcher correctement avec le Mini M4, etc...
Merci beaucoup et passez de bonnes fêtes de fin d'année