10.14 Mojave Petits lags

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonsoir, Bonsoir,

Depuis quelques temps (Sans doute depuis le passage à Mojave), je remarques quelques petits lags sur mon MBA 2013, i7, 512 Go. Rien d'alarmant ni de grave, c'est occassionnel et vraiment pas dérangeant, je fais cela plus pour du préventif si vous avez des conseils à me donner pour faire ma "visite de contrôle 2018" pour mon Mac ! :p

Rapport EtreCheck trop long, j'essaie de le mettre sur le message qui suit.

Il me semble que maintenant, nous ne pouvons plus supprimer les éléments détectés depuis EtreCheck, il faut payer ou quelque chose comme ça ? Si vous avez des idées. Et ensuite, s'il y a d'autres démarches à suivre pour faire un petit contrôle de santé.

D'ailleurs, le démarrage, depuis Mojave est assez long (J'ai plusieurs amis avec différents modèles de MAC et ils ont tous un démarrage assez long avec cette barre qui se charge longuement).

Je suis preneur de toutes suggestions ! Merci ! ;)

PS : Je ne peux plus poster le rapport car trop long, si quelqu'un a des idées ! x) Bon c'est en image.
 

Fichiers joints

  • Etre check-1.jpg
    Etre check-1.jpg
    248,8 KB · Affichages: 68
  • Etre check-2.jpg
    Etre check-2.jpg
    433,9 KB · Affichages: 65
  • Etre check-3.jpg
    Etre check-3.jpg
    284 KB · Affichages: 58
  • Etre check-4.jpg
    Etre check-4.jpg
    136,5 KB · Affichages: 62
Rien vu qui peut provoquer des lags dans le rapport Etrecheck, (mais d'autres menbres de macgé verront un truc qui cloche...)

(Je m'attendais à voir beaucoup plus des applis lancées au démarrage, mais non.... choux blanc de ce côté)
 
Avec EasyFind https://itunes.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

(Etant daltonien, je n'ai pas vu des lignes en rouge... :D) — Sinon par exemple si tu veux supprimer "duetknowledged" , tu copies dans le rapport Etrecheck et: et tu colles en haut de la fenêtre dans EasyFind et tu cliques sur rechercher (en haut à droite).....

attention quand même : ne pas supprimer n'importe quoi...
 
Ah excuse-moi, le C/C est en noir et blanc c'est pour ça. Je te mets ici les trucs, je parle des machins où l'on peut cliquer sur "Nettoyer" :

Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.duetknowledged.plist
        /usr/local/libexec/duetknowledged /var/db/DuetKnowledgeCollector/Internal/events.db /var/db/DuetKnowledgeCollector/Internal
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.skype.skype.shareagent.plist
        /Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent
        Logiciel non trouvé !
    2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

[B][engagé]    [/B]com.apple.duetknowledged.plist (? ? ? - installé 2018-10-02)[B] - /usr/local/libexec/duetknowledged : Logiciel non trouvé

[B]    [engagé]    [/B]com.skype.skype.shareagent.plist (? 9e64636f 0 - installé 2017-11-29) [URL='https://communities.apple.com/fr/search.jspa?type=discussion&showAnsweredFirst=true&q=com.skype.skype.shareagent&sort=updatedDesc&currentPage=1&includeResultCount=true'][B][Rechercher][/B][/URL][B] - /Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent : Logiciel non trouvé

    Dropbox    Application 

        (/Applications/Dropbox.app)

    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué 

        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)

    Les éléments Mach Init sont obsolètes[/B][/B]
Donc voilà, à vous de me dire ! :p Il faut donc que je colle le mot en dernier avec le "/" dans EasyFind et je supprime ? Un petit coup de "Maintenance" utile ?
 
Dernière édition par un modérateur:
"duetknowledged" — "shareagent" — juste copier ces mots et les coller dans la barre du haut de EasyFind et cliquer sur la loupe à droite avec les réglages qui sont montrés sur ma copie d'écran....

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.06.41.png

et quand il trouve.... (faire quand même attention il existe peut-être des choses identiques.... qui sont utiles au system)

Puis clic sur le bouton "afficher dans le finder" , permet de voir qui est concerné par la recherche et voir s'il est indépendant du system ou pas — en cas de doute il vaut mieux laisser en place !!!

Si on est sûr clic sur l'icone supprimer de EF ou lorsque on voit le fichier dans le finder clic droit et sélectionner "placer dans la corbeille"

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.15.43.png

A manier avec précautions quand même.......
 
Merci à toi. Un avis sur tout ce que je t´ai mis dans la balise précédemment supprimable ou pas ? Donc je ne touche pas ce qui va dans le dossier « System » ?
 
"duetknowledged" pas trouvé chez moi --> à priori tu peux supprimer....
"shareagent" --> à priori tu peux supprimer....

et "SwitchBoard" il fait ref à Adobe et GarageBand , présent chez moi
 
Merci ! Et le truc Skype du coup késako ?

Tu dois le trouver dans tes applications "Skype.app" c'est une app pour "converser" entre "amis" , mais comme windaube s'en est emparé, ils l'ont transformé en usine à gaz.... ..... https://www.skype.com/fr/

A priori si tu ne c'est pas ce que c'est.... tu l'as jamais utilisé.... comment s'est-il installé.... à l'insu de ton plein gré :D
 
Si, si, j’ai utilisé Skype, je ne l’utilise plus trop mais je ne comprends pas pourquoi cela me proposait de nettoyer ça en fait. XD
 
~/Library/LaunchAgents/com.skype.skype.shareagent.plist
/Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent

Là je ne sais pas trop aussi..... Je laisse la parole aux membres du forum :coucou:
 
Ça marche ! Et du coup du «Maintenance » utile ?

A priori pas de maintenance sur Mac, moins on en fait et plus le système se porte bien..... — d'ailleurs il se "maintient" tout seul, si je puis dire....

Je n'en n'ai jamais fait depuis 2011... et mon mac tourne comme sur des roulettes, pas de lags, pas d'application qui quitte inopinément.....
(le modèle est dans ma signature)