Petits problèmes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nephy
  • Date de début Date de début

Nephy

Membre enregistré
26 Juin 2009
4
2
Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis novice sur le forum et je remercie d'avance ceux qui pourront aider les petits problèmes de mon mac.
En effet je possède depuis un an (récupéré de mon père donc il a 2 ans le p'tit vieux), un MacBook pro de 15'', et depuis 2 mois, je découvre deux problèmes (oh joie!).

Le premier: lorsque j'écoute de la musique ou un film, quelques fois, le son commence à grésiller, comme pour un téléphone lorsque ça passe très mal... ce qui est tout de même gênant. Généralement ça passe au bout de 5 min ,mais je ne sais pas si c'est moi en le bougeant et en soufflant dessus ou s'il lui faut juste du temps...

Le deuxième : l'alimentation est bien branchée, prise également et de temps en temps, ça ne charge plus. Généralement je débranche le tout 10 min pour que ça refroidisse un peu et ça remarche ,mais là également...ce me "tracasse".

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

1. si c'est pas fait régulièrement, faire une sauvegarde sur un disque dur externe. (je précise parce qu'il y a des fils ouverts depuis peu où l'ordi est carrément en rade sans sauvegarde récente ou sans sauvegarde du tout).

2. pour le problème de charge, j'ai eu un truc similaire sur mon ancien iBook, où tout à coup la machine arrêtait de recharger. J'ai changé la batterie et c'est reparti de plus belle pour deux ans. Ca peut aussi être un problème de câble. Si vous avez la possibilité de tester avec le câble de secteur d'un autre ordi, ça pourrait vous permettre de voir s'il est plus judicieux de changer le transfo, le câble ou la batterie, ou les trois.

3. pour les grésillements, moi je tenterais de coller une enceinte sur la sortie son de mon ordi. Si le son est bon, alors c'est les hauts-parleurs qui déconne. Ensuite à vous de voir si vous voulez faire réparer ou si vous restez avec vos enceintes.

Merci des conseils, je vais tenter les enceintes pour le son, et pour la charge je pense plus que c'est un problème de câble, j'ai changé la batterie il y a 6 mois donc ça devrait être impec de ce côté là...
Merci beaucoup !