Petits regrets

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Je voulais juste avoir une pensée émue pour les petites choses qui ont disparu avec le passge à OS X et qui me manquent :
- personnalisation du menu Pomme
- réduction des fenêtres sous forme de barre
- copie d'un élément en le passant d'un volume à un autre (maintenant,on le déplace)
- ouverture automatique des partitions / dossiers
- affichage direct du nombre d'éléments d'un dossier ainsi que de la place encore disponible sur une partition

PS : Je sais que WindowShade ou FruitMenu offrent certaines de ces possibilités, mais pas toutes, à moins que... ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
- copie d'un élément en le passant d'un volume à un autre (maintenant,on le déplace)<HR></BLOCKQUOTE>

En es-tu bien sûr ? Les fichiers que tu glisses d'un volume à un autre sont toujours copié, et non déplacé.
 
Oups ! Effectivement, je me suis mépris
wink.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:

- affichage direct du nombre d'éléments d'un dossier ainsi que de la place encore disponible sur une partition
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le cas sous OS X, il faut cliquer dans le Finder sur Présentation/Afficher la barre d'état

En ce qui concerne le menu pomme, je crois qu'on ne peut pas le comparer à celui des OS précédents, il a une toute autre fonction. L'ancien menu pomme est finalement remplacé par le dock, qui est tout à fait personnalisable.
 
euhh moi je voudrais juste voir la taille des fichiers qd je fais un affichage par liste.... c qd mm bien pratique.

Sinon autre chose, est t-il possible de definir un raccourcis clavier pour activer/desactiver le masquage du dock ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
Sinon autre chose, est t-il possible de definir un raccourcis clavier pour activer/desactiver le masquage du dock ??<HR></BLOCKQUOTE>

Command-option-D. C'est marqué dans le menu pomme, justement…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Command-option-D. C'est marqué dans le menu pomme, justement…
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf arf, merci...faut ke je me rachette une paire d yeux...

C cool, je vais pouvoir le mettre sur le 5e bouton de ma souris.
merci
 
le dock a certes remplacé lemenu Pomme, mais il n'est plus possible de naviguer dans tes dossiers en plaçant un alias de ton disque dur dans le dock !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
le dock a certes remplacé lemenu Pomme, mais il n'est plus possible de naviguer dans tes dossiers en plaçant un alias de ton disque dur dans le dock !<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi, ca me fait penser au menu démarrer de windows !! Si ti laisse enfoncé la souris, tu arrive à la racine de ton disque et de la tu peu très rapidement accéder tout tes fichiers
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
le dock a certes remplacé lemenu Pomme, mais il n'est plus possible de naviguer dans tes dossiers en plaçant un alias de ton disque dur dans le dock !<HR></BLOCKQUOTE>

ben si!

fait glisser ton HD dans le dock (partie droite) puis clique droit dessus : ton arborescence apparait, comme sous os 9!

le dock est franchement un truc Génial!!