Peur avant le grand saut ?!

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Au mois de janvier j'ai remplacé mon PC Athlon 1800+ par un G4 867 MHz / 1Go/300Go avec 2 écrans Gallery, graveur Formac 32x, iPod, etc...

Aujourd'hui, j'aimerais remplacer mon portable IBM P3 800MHz.

Je suis content d'OS X (jamais lancé OS 9), de son noyau Unix, de sa stabilité, etc... Déçu par le manque de réactivité, mais sans plus, tout le reste me fait oublier ce défaut.

Mon regard louche vers le Ti 800 MHz ou vers un PC IBM. Je préfèrerai le Mac mais j'ai peur de sa fragilité (si fragile que ça ???), qu'ils me fassent comme en janvier: un nouveau PM G4 une semaine après, de louper une offre promotionnelle...

Cette machine est à prendre en Juillet/Août, on peut espérer voir des nouveautés à Apple Expo ? La performance est vraiment là ?

Quel est votre avis sur ce produit ?? Merci de vos réponses...

Pour une nouvelle révision, ou une nouvelle promo, je ne sais pas.
Pour la performance, oui, elle est vraiment là.
J'ai été franchement déçu par le 400 que j'ai vite revendu, puis par le 550.
Avec le 800, j'ai enfin vraiment l'impression d'avoir changé de machine, et d'une machine très réactive au quotidien. Il était temps, car la prochaine machine aurait été un PC.

J'ajouterais que pour la fragilité, c'est surtout une apparence. Je trimbale le mien au boulot tous les jours et il suffit d'un bon sac de transport.

Pas de probléme. il est pas fragile du tout. C'est l'impression qu'il donne. Moi il voyage de nord au sud de la france plusieurs fois par moi et sans problème.

C'est une super machine nomade.
wink.gif

niveau fragilitée , a part la sensibilitée au rayure y´a rien de vraiment grave ....
vous faites quoi avec vos tibook pour vous plaindre de la reactivitée ??? j´ai un tibook 400 , et c´est le bonheur complet ... je l´utilise comme fixe aussi et j´ai vraiment rien a redire

j'ai un ami qui va passer avec son VAIO PIII 866 256 Ram Radeon (que je lui ai revendu pour acheter mon Ti
grin.gif
)
je vais donc essayer des que je peux de faire de petit test rapide sous photoshop avec le Ti667 256 RAM DVI
Selon Apple je devrai comparer le ti a un PIV 1,33 mais je n'en ai pas sous la main désolé...
frown.gif

Sinon pour l'achat je pense que c'est le bon moment le TI DVI esty sorti il ya environ 1-2 mois

[14 juin 2002 : message édité par Mister_Pomme]