Peut on ajouter une carte SIM dans un macbook ?

Re-bonjour,
Pardon pour le retard, je sors du restaurant lol...

Les clés USB ressemblent à... de simples clés. On y insère une carte SIM, on installe le software de la clé sur le Mac et hop ! Les premiers permettent la 3G, les plus coûteux permettent la 4G.
Voilà un exemple de clé 3G peu chère : http://www.amazon.fr/TP-Link-MA260-...ie=UTF8&qid=1442767559&sr=1-1&keywords=cle+4g

Evidemment, si la somme ne vous rebute pas, l'idéal est un routeur hotspot 4G du style de celui-ci : http://www.amazon.fr/TP-LINK-M5350-...F8&refRID=15NK0NFKMC909PD69S1H#productDetails

Bien sûr il faudra posséder une carte SIM dédiée ; la plupart des opérateurs permettent de posséder une seconde carte liée à votre forfait qui puisera dans le volume de data de celui-ci. Orange m'avait envoyé une deuxième SIM pour 5 euros, ce qui me permet d'utiliser ce genre d'appareil en mobilité. Cela m'évite de mettre mon smartphone en "partage de connexion", ce qui est plutôt énergivore ; Et avec un forfait de 8Go mensuels, j'ai de quoi surfer un peu à l'extérieur... Avec la clé, c'est votre Mac qui servira d'alimentation. Avec le hotspot, ce sera la batterie interne de l'appareil (qui souvent peut aussi servir de batterie d'appoint en balade) ou bien vous brancherez directement l'engin sur chargeur USB. La connexion pourra alors rester disponible en permanence.

Bonjour Okeeb,
Je possède un macBook Air 11, OS X (Lion) et ai acheté une carte SIM data chez SFR. Avez-vous une expérience du dongle TP pour lequel vous donnez un lien (http://www.amazon.fr/TP-Link-MA260-...ie=UTF8&qid=1442767559&sr=1-1&keywords=cle+4g) ?
Merci,
NicholasW

Bonjour Okeeb,
Je possède un macBook Air 11, OS X (Lion) et ai acheté une carte SIM data chez SFR. Avez-vous une expérience du dongle TP pour lequel vous donnez un lien (http://www.amazon.fr/TP-Link-MA260-...ie=UTF8&qid=1442767559&sr=1-1&keywords=cle+4g) ?
Merci,
NicholasW

Bonjour,
Honnêtement je n'ai jamais utilisé ce modèle ci. cependant, quand je vois que des modèles Huawei à 4 sous fonctionnent (à mon travail), je serais surpris qu'il n'en soit pas de même avec un produit de marque renommée.
Attention, dans cette gamme de tarifs, il n'y a quasiment que des modèles 3g (comme celui ci) et non 4g.

• J’aime
Réactions: NicholasW
Bonjour,
Honnêtement je n'ai jamais utilisé ce modèle ci. cependant, quand je vois que des modèles Huawei à 4 sous fonctionnent (à mon travail), je serais surpris qu'il n'en soit pas de même avec un produit de marque renommée.
Attention, dans cette gamme de tarifs, il n'y a quasiment que des modèles 3g (comme celui ci) et non 4g.
Merci, je vais me lancer, alors. Je vous dirai ce qu'il en est en janvier (après passage du père Noël… :)

• J’aime
Réactions: okeeb
la perte d'autonomie de l'iphone par exemple... Et le fait de rendre le mac non dépendant d'un smartphone.

a moins que l'autonomie des smartphones soit devenue extraordinaire ces derniers temps...[emoji6] [emoji6] [emoji6]

Le partage peut se faire en usb et donc l'iPhone est en charge à ce moment.

oui, enfin c'est de la semi mobilité...
Tout comme le d'ongle qui dépasse telle une verue du mac, ou le domino qui doit aussi être charger... Le domino était une bonne solution avant le partage de connexion de l'iPhone...

La clef 3G a l'avantage de ne pas se charger, mais nécessite un abonnement supplémentaire...

Tout comme le d'ongle qui dépasse telle une verue du mac, ou le domino qui doit aussi être charger... Le domino était une bonne solution avant le partage de connexion de l'iPhone...

La clef 3G a l'avantage de ne pas se charger, mais nécessite un abonnement supplémentaire...
en ce qui me concerne, l'autonomie n'arrive qu'avec la séparation du mobile et du mac. un domino est une solution sympa, plus polyvalente que la clef et côté autonomie, ça reste très intéressant, bien plus qu'un iPhone.

Dans tous les cas ça fait un abonnement supplémentaire sans raison car le partage de connexions fait la même chose gratuitement...

Dans tous les cas ça fait un abonnement supplémentaire sans raison car le partage de connexions fait la même chose gratuitement...
la plupart des forfaits mobiles proposent la sim jumelle gracieusement au format désiré, permettant l'usage d'un seul et unique forfait de données.

Ok, autant pour moi... Je suis chez Free et ce n'est pas le cas... Ni chez sosh d'ailleurs...
il est vrai qu'ils ne fonctionnent pas tout à fait comme des forfaits standards... Les deux exploitants un réseau existant dont ils sont (totalement ou partiellement) dépendants, ils n'offrent pas forcément la même chose que des forfaits classiques.

il est vrai qu'ils ne fonctionnent pas tout à fait comme des forfaits standards... Les deux exploitants un réseau existant dont ils sont (totalement ou partiellement) dépendants, ils n'offrent pas forcément la même chose que des forfaits classiques.
Free à son propre réseau... Il est meme bien meilleur que sfr... Rien à voir avec un opérateur virtuel...

Je pense surtout qu'ils ne voient pas l'utilité alors qu'ils autorisent le partage de connexion...

Free à son propre réseau... Il est meme bien meilleur que sfr... Rien à voir avec un opérateur virtuel...

néanmoins base sur l'usage initial du réseau d'orange, et en cours de déploiement de cellules propriétaires... Quand à la stabilité par rapport à sfr, je suis bien d'accord !

Je pense surtout qu'ils ne voient pas l'utilité alors qu'ils autorisent le partage de connexion...

ce qui explique sûrement le nombre croissant au catalogue des constructeurs et les ventes en hausses de tablettes avec connectique 4g, quasiment introuvables il y a 18 mois...

Mon iPad 2 était un iPad cellulaire... Tres pratique jusqu'à la démocratisation du partage de connexion... Mon iPad Air est simplement wifi, meme usage sans soucis (même si la femme à récupérer l'iPad et son abonnement 3G a 7euros / mois).

J'utilise souvent le partage de connexion est c'est très pratique , il faut que je pense a demander une deuxième sim a mon opérateur ;)

• J’aime
Réactions: okeeb