Peut-on décompresser un .ace sous mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir, je voudrais savoir comment lire des videos au format .avi est .ace
Merci
A+
 
bah c'est pas compliqué hein... (enfin si un peu)

avi ça beut dire "video for windows" (ouais ca fait pas A.V.I)
donc il te faut windows media player (ouaiiiis) le logiciel le plus pourrave de chez krosoft pour mac... (j'ai esayé un jour, j'ai du réinstaller le systeme 2 jours après.)

enfin a priori c'est ça qu'il te faut... les fichiers ace il me semble que c'est pareil ou presque.

voila, que qqn le dise si je me plante...


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
Ben oui, tu te plantes !
wink.gif


En ce qui concerne les .avi, nul besoin d'installer Windows Media Player. QuickTime les lit très bien (effectue une recherche avec Sherlock sur "QuickTime Player"). Les .ace en revanche ne sont pas lus par QuickTime, et je ne connais pas ce format, donc je ne peux pas te renseigner.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

En ce qui concerne les .avi, nul besoin d'installer Windows Media Player. QuickTime les lit très bien

<HR></BLOCKQUOTE>

malheureusement, QuickTime ne possède pas tous les codec utilisés pour les .avi

Donc certains .avi sont lisibles
d'autres on a que le son et je suppose que parfois on a rien.

Dans les 2 derniers cas Windows Media Player est sans doute la solutions (quoique Windows et solution dans la même phrase sonne bizare
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ben oui, tu te plantes !
wink.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

(marre de passer pour un newbie avec mes 25 -maintenant 26- publications)

je le sais bien que quicktime est censé lire les avi... cependant comme chacun sait, et comme l'a souligné eb, une extension cache souvent un nombre impressionnant de formats différents... (comme... ".doc" par exemple) qui, dans le cas présent , ne sont pas gérés par QT.

d'où le besoin de media player, que je ne recommende toujours pas.

de toute façon si c'est pour lire du divX...


quelqu'un sait ce que c'est les ace exactement ? (simple curiosité, mais pas assez pour chercher moi-même)

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
Sorry !
grin.gif


Je savais pas que tu savais
wink.gif

(Et puis moi, tous les .avi que j’ai rencontrés étaient lisibles par QuickTime, d’où ma plate ignorance...)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
bwarf

ben en fait, moi, tous les avi que j'ai rencontrés n'étaient PAS lisibles par quicktime.

D'ou ma réponse.

personne s'y connait en skins soundJam ? ya pas de réponse à mon sujet...


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
argh de toutes les facon, les avi moi je les prends que quand c du divx...et ca marche toujours pas qur Mac, avec ou sns Windows media player... deux solutions pour le lire : tu telecharge Divx player pour mac, il va avec Mediaplayer 6.3, mais il lit avec une qualité proche de la séance diapos..., sinon tu vas sur http://www.projectmayo.com/ et tu télécharges les extensions pour rendre les divx lisibles par quicktime... mais je n'ai toujours pas trouver de .avi qui affichait l'image dans quicktime... donc voila tout ce que je peux te dire si tu parles de fichiers divx... a bon entendeur
 
J'ai la solution !!!
les .ace ne sont nullement des videos, rien à voir (du tout du tout) avec media player, et encore moins quicktime... il s'agit d'un format de compression plus ou moins standard sur peecee, un soft qui s'appelle winace (comme il porte bien son nom !)

Alors si stuffit ne l'ouvre pas, et ben tu peux toujours courir... (quand je disais que j'avais la solution ;-))

au fait y déconnent les forums ou quoi ??? je vois qu'un seul message sur ce sujet!!

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
un pciste m'a envoyer un fichier .ace suivit de fichier .c00 .c01 ,... je pense que ce sont des archivé segmenté, mais avec quoi peu les ouvrir sur mac ? stuffit deluxe n'an veux pas

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Est-ce qu'il existe un logiciel capable de le faire sous MacOS 9 ou Macos X?

(Je sais que Stuffit Expander pour Win en est capable.)
 
Je croyais qu'à partir de la version 6 de stuffit, ca le faisait...
confused.gif


A moins que ca ne soit les fichiers rar...

De toute facon, c pas un format qui sert beaucoup sous Mac...
A la rigueur, utilise VPC pour ca...
smile.gif
 
Il y a bien WinAce sous Windows, mais apparament il n'arrive pas à se lancer sous VPC !
 
Statut
Ce sujet est fermé.