Peut-on échapper à iCloud ?

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour

Vu le nombre de problèmes que je rencontre avec icloud, + les problèmes de sauvegarde avec Time machine etc... Je me demande s'il est possible de tout synchroniser sur mon mac en local en connectant mon ipad, mon iphone à mon Mac (adresse, ical, rappels, notes) ou suis je obligé de passer par icloud ?

Cela aurait l'avantage de pouvoir tout récupérer par time machine car aujourd'hui il semblerait si j'ai bien compris que mes adresses, mes notes, mes rappels et mon agenda ne soient pas sauvegardes automatiquement ni ne puisse etre récupérés en cas de crash...) Je suis donc obligé de sauvegarder chaque programme (ical, adresse) en manuel sauf les notes et les rappels ou cela n'est pas possible....


Merci de vos réponses.

Bonn e semaine à tous.
 
Bonjour,

Bien sur vous pouvez vous passer d'icloud. Sauvegarder et synchroniser en local. synchro en wifi lorsque les deux appareils se retrouvent sur le même réseau.
 
Depuis le nouvel iTunes
Comment fait-on pour synchroniser en wifi l'ipad
D'autant que dans le menu Fichier/appareils/ ceux-ci sont grisés
Comment y remédier ?
Merci
 
Depuis le nouvel iTunes
Comment fait-on pour synchroniser en wifi l'ipad
D'autant que dans le menu Fichier/appareils/ ceux-ci sont grisés
Comment y remédier ?
Merci

1) Connecter l'iPad en USB à l'iMac;
2) sur l'iMac, lancer iTunes;
3) cliquer sur le bouton iPad qui apparait à droite de la barre d'outils
4) choisir le bouton résumé
5) dans les Otions, cocher "Synchroniser avec cet iPad en WIFI"
6) Appliquer

Ça devrait fonctionner.
 
Et iCloud et Time Machine n'ont rien à voir, deux choses différentes.

Heureusement qu'on peux vivre sans iCloud. Et d'ailleurs si ce n'était plus possible de synchroniser localement, et qu'Apple nous imposait iCloud pour le transfert sur mobile, et bien cela en serait fini d'iOS pour moi ...