Peut on exporte pendant analyse transcodage dans FCPX

tontonduweb

Membre enregistré
10 Août 2014
1
0
Slt à tous

Je me permets de vous écrire car je viens de me lancer sur FCPX. J'ai une petite question de base mais j'espère que vous pourrez m'aider à gagner du temps.

Lorsque je fais un montage et que j'affiche les tâches d'arrière plan je vois que l'analyse et transcodage ainsi que le rendu mettent très longtemps à se finaliser. Exemple. Pour une vidéo de 7mn ça fait déjà plus de 40mn que j'ai terminé le montage et le transcodage n'est qu'à 58% et le rendu à 23%.

Est ce que je peux exporter même si ces tâches d'arrière plan ne sont pas terminées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Est ce que je peux exporter même si ces tâches d'arrière plan ne sont pas terminées ?
oui et non
l'exportation est dépendante du rendu initial
donc tant que les images de la vidéo n'ont pas été rendues, l'exportation poiraute en attente des données…

à+

Tu n'as pas besoin de transcoder tes vidéos lors de l'importation en cochant les cases "Créer un média optimisé" et "Créert un média proxy" si tu ne fais rien de "pro"...

Perso je travail toujours avec des vidéos en h264 simplement importer depuis ma caméra sans transcodage pour ne pas devoir les convertir car les fichiers deviennent extrêmement lourd après le transcodage... :p

Tu n'as pas besoin de transcoder tes vidéos lors de l'importation[…]
euh… c'est quoi le rapport avec la question initiale (ou alors c'est moi qui n'ait rien compris), je croyais qu'on parlait d'exportation…

PS: Lors d'une importation (natif comme prores), si tu sautes l'étape d'analyse, tu perds l'accès -pendant le montage- aux fonctions de colorimétrie et de stabilisation :rateau:

euh… c'est quoi le rapport avec la question initiale (ou alors c'est moi qui n'ait rien compris), je croyais qu'on parlait d'exportation… :rateau:

Il demande si il peut exporter alors qu'il n'a pas fini de transcoder, d'où mon commentaire lui recommandant de ne pas transcoder si ce n'est pas un travail pro pour ne pas avoir ce problème, en quelques minutes il aura fait une simple importation et pourra exporter beaucoup plus rapidement...