peut on faire tourner de vieux jeux comme Starcraft sous macOS X ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

je vois que le pack Starcraft + ses expansions est pas cher sur le net

dans les requis, c'est marque MacOS 7 ou superieur

mais vous pensez que ca tournera sans souci sous OS X ? car le jeu date de 99 qd meme

merci

Même plus besoin de Classic pour l'installer normalement en utilisant leur installeur OSX que tu trouve sur cette page : http://www.blizzard.com/support/?id=msc0411p ;)

Par contre attention, le coffret Collector ne contient pas la version Mac du jeu malgré ce qui est écrit sur la jaquette. Et je ne sais pas du tout si l'installeur OSX permet de palier à ce problème...

Bonne année !

syndicman a dit:
Même plus besoin de Classic pour l'installer normalement en utilisant leur installeur OSX que tu trouve sur cette page : http://www.blizzard.com/support/?id=msc0411p ;)

Par contre attention, le coffret Collector ne contient pas la version Mac du jeu malgré ce qui est écrit sur la jaquette. Et je ne sais pas du tout si l'installeur OSX permet de palier à ce problème...

Bonne année !
humm ca me laisse perplexe ce que tu me dis car sur pas mal de sites, amazon, vivendi u. games, etc, ils disent que le coffret starcraft battle chest est pc/mac

ok merci

je peux commander le pack sans crainte alors...

(je me posais la question car comme en france, le pack ne se trouve plus, faut commander a l'etranger et c'est chiant et couteux de le renvoyer a l'autre bout)

Attend une autre confirmation car si Didilod est hybride PC/mac ce n'est pas le cas de starcraft et son extension. Donc assure toi bien qu'il y a la version mac ou que l'installateur os X permet de convertir les fichier origine pc en mac.(ce dont je doute :( )

Evitez de dire des choses dont vous n'êtes pas sûrs s'il vous-plaît. Le coup du "il faut classic, moi je l'ai jeté", c'est peut-être drôle, mais en fait c'est surtout faux ;) Alors vérifiez ce que vous avancez pour BIEN renseigner les personnes qui posent les questions.

Ainsi :
Tu peux prendre sans aucun souci le pack starcraft "destiné à macOS 7 et supérieur".
Et pour tout ce qui est "mise-à-jour", aie le réflexe www.macgamefiles.com ! ;)

A cette adresse (http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=16972), tu pourras lire notamment un truc de ce genre :
To better address the needs of StarCraft players on Mac OS X, Blizzard is releasing a fully OS X-native installer application today. The new installer allows OS X users who do not have OS9/Classic support installed on their systems to easily install StarCraft and the Brood War expansion set from the original CDs

J'y ai trouvé deux mises-à-jour:
la 1.1 et la 1.1.1

Bon jeu, il paraît que c'en est un ;)

Et meilleurs v½ux aussi :zen:

salut le modo, tu seras gentil qd meme de bien lire tout avant de poster des critiques, je n'ai pas voulu etre marrant, d'ailleurs je ne vois pas ou tu vois de l'humour (en effet, moi j'ai foutu classic à la poubelle car il me prend de la place pour rien)

de plus, en effet, il existe des installateurs os X et je l'ai qd meme rajouté dans un post plus tard.

alors, si tout le monde doit etre super calé avant de repondre aux posts, tu peux etre sur que les forums ne marcheraient pas. Tout le monde est loin d'être aussi calé que toi peut etre mais pour repondre aux nombreux post, vous (les modo) seraient vite debordés

Soit un peu plus tolérant. c'est pas dramatique, surtout que c'est pas le 1er janvier qu'il va acheter starcraft

desolé pour cette intervention mais bon, un modo devrait peut etre qd meme remercier tous les gens qui essaient de renseigner le mieux qu'ils peuvent. J'ai eu un nombre de reponses incalculable de cette maniere a mes intérogation.

Merci et sans rancune.

merci pour vos reponses

j'ai lu sur un autre forum que certains revendeurs avaient des series de boites avec une erreur d'etiquettage (en effet, certaines boites sont apparemment hybrides PC/MAC mais les jeux sont des versions PC uniquement)

j'espere que j'aurai la bonne version (y a pas de souci si je prends starcraft tout seul, mais la c'est la boite battle chest)

Bonjour,

Désolé de remonter un vieu sujet, mais je suis un addict de Starcraft et je viens de passer sous peu à MAC.

J'ai une version de Starcraft avec la jaquette PC/MAC, seulement il doit s'agir de la fameuse erreur d'ettiquetage.

J'ai MAC OS X 10.4.x et impossible de le faire fonctionner. J'ai essayé 2 bidouilles : La première qui consiste à l'installer sur un PC puis à le porter manuellement sur MAC (http://www.ludomac.com/news.php?id=1443), puis la deuxième qui consiste à utiliser l'installateur MAC OS X de Blizzard mais apparament il faut la version MAC uniquement du jeu, vu qu'il refuse mon CD au moment d'installer (J'ai bien les originaux hein, avec l'expansion pack et tout).

Bref j'aimerai bien faire fonctionner le seul jeu auquel je joue encore, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur !

Désolé de remonter un vieu sujet, mais je suis un addict de Starcraft et je viens de passer sous peu à MAC.

J'ai une version de Starcraft avec la jaquette PC/MAC, seulement il doit s'agir de la fameuse erreur d'ettiquetage.

J'ai MAC OS X 10.4.x et impossible de le faire fonctionner.
Mac Intel ? Ce jeu ne tournera que sur un Mac PPC.

Merci pour ta réponse rapide. Plus qu'à attendre StarCraft 2.

Starcraft fonctionne parfaitement sur macintel... J'y joue presque tous les jours. Il faut te procurer la version mac du cd et utiliser l'installeur spécifique fournit sur le site de Blizarrd, c'est tout. Tu peux te procurer le cd où tu veux et comme tu veux... Puisque t'as payé ta licence.