Peut-on parler de switch? Un de plus !

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
:) Salut à tous! :)

J'ai découvert le monde mac il y a 4 ans environ avec mon épouse illustratrice qui évoluait sur un superbe imac G4 tournesol :up: et j'avoue avoir craqué pour le design et l'incroyable facilité d'utilisation et j'ai finalement franchi le pas depuis un an, un vrai nioube :p !!! mais j'me soigne !!! ;)
j'ai d'abord craqué pour un blackbook, puis pour un MBP avec la révision de juin dernier, puis une mauvaise passade financière m'a fait le revendre pour un nouveau blackbook d'occaz et l'embellie financière inattendue se représentant (ouf!) je viens de passer commande en ligne d'un MBP 17" avec le DD 200G à 7200t/m et l'écran mat haute résolution !!!
une pure bombe pour une utilisation pas pro du tout (photo, iweb, jeux, DVD, internet, bureautique...) mais bon, ya pas de raison de pas se faire plaisir et puis je suis assez exigeant question réactivité!!!
Je ne suis pas plus impatient que ça de voir (et surtout d'attendre :sleep: ) une possible révision du MBP en mars et une vraie (r)évolution plus tard avec Montevina :confused: , c'est pourquoi je suis sûr que ce MBP comblera largement mes attentes !!!:up:

Vu la config', c'est une bonne douzaine de jours d'attente, mais c'est bon, très bon !!!:D

Félicitations à vous deux pour ce choix de qualité :up: . Quant à une éventuelle mise à jour pour le MBP personne ne sait si elle va se faire bientôt ou dans 6 mois. Il y a un moment il faut se lancer. Donc j'en connais deux qui vont être très content!

• J’aime
Réactions: Bibabelou
Statut de la commande toujours en attente de confirmation...
pas de date d'expédition (et encore moins de date de livraison) annoncée...:(

meuuuh naaaaaan je suis pas du tout impatient:siffle:

:D

Aaaaarghh
je ne vais pas palper ce MBP de sitôt...
contretemps de ma banque qui fait des siennes pour lâcher les milliers d'euros nécessaires...
booOOOoooon....paaaatience, paaaaatience....:sleep:

j'ai la chance de ne pas avoir à faire de prêt (pour cette fois-ci!) mais ils sont un peu frileux à ma banque de laisser sortir tout de suite la somme qui vient juste d'entrer...:D

Ah mais c'est pas leur problème si t'es solvable pour cet achat à la fin!! Bien sûr si t'as pleins de crédit en cours et que tu pourras pas te nourrir le mois d'après ce serait une autre histoire:siffle: .
Ca me rappelle mon banquier qui me fait la morale parce que j'avais demandé un petit déplafonement exceptionnel (donc une seule fois) pour ma CB alors que j'avais au moins 8 fois cette somme sur mon compte! Après checklist de mes revenus, plusieurs questions et un petit calcul, il a fini par accepter... J'ai pas compris :mouais: ...

C'est pour ça que mon mac pro je l'ai acheté par chèque chez un revendeur pour pas avoir à faire à lui...

Ah mais c'est pas leur problème si t'es solvable pour cet achat à la fin!! Bien sûr si t'as pleins de crédit en cours et que tu pourras pas te nourrir le mois d'après ce serait une autre histoire:siffle: .
Ca me rappelle mon banquier qui me fait la morale parce que j'avais demandé un petit déplafonement exceptionnel (donc une seule fois) pour ma CB alors que j'avais au moins 8 fois cette somme sur mon compte! Après checklist de mes revenus, plusieurs questions et un petit calcul, il a fini par accepter... J'ai pas compris :mouais: ...

C'est pour ça que mon mac pro je l'ai acheté par chèque chez un revendeur pour pas avoir à faire à lui...

c'est un peu ce qui m'arrive, l'autorisation de déplafonnement de CB a tardé à venir...pour finalement être refusé!:confused:
donc, je passe par un virement d'un compte à un autre compte (dans une autre banque) puis à un virement pour Apple comme ça, gnagnagna il a rien à dire...:D

mais du coup, pour sûr, la validation va tarder à venir...pis après faut le fabriquer ce MBP!!!

c'est un peu ce qui m'arrive, l'autorisation de déplafonnement de CB a tardé à venir...pour finalement être refusé!:confused:
donc, je passe par un virement d'un compte à un autre compte (dans une autre banque) puis à un virement pour Apple comme ça, gnagnagna il a rien à dire...:D

mais du coup, pour sûr, la validation va tarder à venir...pis après faut le fabriquer ce MBP!!!

Et si tu passaiss par un revendeur genre la FNAC pour acheter ton MBP? Ton banquier n'aura rien à dire, il bloquera pas ton chèque!

Et si tu passaiss par un revendeur genre la FNAC pour acheter ton MBP? Ton banquier n'aura rien à dire, il bloquera pas ton chèque!

bin oui mais je peux pas le configurer sur mesure, ya que du standard à la FNAC!
pis moi je veux le DDà 72OOT/M et l'écran HD...ça vaut bien quelques jours d'attente, non?;)

bin oui mais je peux pas le configurer sur mesure, ya que du standard à la FNAC!
pis moi je veux le DDà 72OOT/M et l'écran HD...ça vaut bien quelques jours d'attente, non?;)

Et les revendeurs Apple Premium Reseller alors? ;)
Mon Mac Pro je l'ai entièrement reconfiguré chez un revendeur Apple.

cherche sur google s'il y en a un dans ta ville ou alors sur le site apple
grâce à: http://www.apple.com/fr/buy/locator/

ouf! sauvé!
après avoir effectué le virement, paf! je tombe tout à l'heure sur la page de la MAJ du MBP sur le store...grosse frayeur : "et m... je suis passé à côté, j'aurais dû attendre encore...j'aurais pas le nouveau..." mais non, en fait, 2 coups de fil pour être totalement rassuré ...
je recevrais bien le nouveau MBP avec ma config et j'aurais mêle droit vu que les prix ont baissé à être remboursé de la différence (300 euros environ à config équivalente)

chicalors!:up: