Peut-on utiliser plusieurs modem ADSL sur un N° ?

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Dans la configuration d'un grand appartement avec 2 iMac sous OS 9 (dont un ne prend pas l'AirPort)
Si l'on rachète un second modem ADSL, les ordis peuvent-ils se connecter en même temps, et surtout est-ce que ça tient la route comme idée ?

non (c'est pour être direct).
wink.gif

une fois qu'il y a un modem, c'est cuit pour la ligne téléphonique concernée. La solution est un partage de connexion, en créant un petit réseau avec un routeur (soit un ordinateur dédié à ce rôle, soit un boitier routeur), et un moyen d'étendre le réseau à la longueur désirée (cables ethernet, airport, réseau électrique).

C'est possible mais ça va te coûter quand même assez cher, car tu vas être obligé de prendre un autre abonnement ligne téléphonique. En gros il te faut un modem pour un numéro de ligne, tu ne peux pas mettre deux modems sur le même numéro de ligne...

Merci, ca à le mérite d'être clair.

Ce n'est pas pour chez moi, mes postes sont en AirPort
wink.gif
cool.gif
mais pour un couple d'ami.
Et si 2 modems sont connectés en même temps, mais que la connexion Internet n'est pas activé sur l'un des postes, ca pose également les mêmes pb ?
Sinon, je crois que je les orienterai vers un bon vieux cable ethernet croisé de 20 ou 30 m, c'est pas plus mal pour le partage de fichier, d'imprimante… et on essaiera de faire ca proprement.

Quelqu'un a petit soft facile à conseiller pour partager une connexion sur Mac OS 9 ?

Est ce qu'un iMac G3 350 ou 400 mhz peut router tout en gardant assez de ressources pour être utilisable ou faut voir du coté d'un concentrateur ethernet (ce qui impliquerait également l'achat d'un modem ethernet puisque le modem qui leur a été fournit pas Tiscali doit sûrement être en USB)

Désolé de vous soûler avec autant de questions mais on va essayer de faire au plus économique, ils sont jeunes parents et les couches, ca coute cher
laugh.gif

Claude number X a dit:
Et si 2 modems sont connectés en même temps, mais que la connexion Internet n'est pas activé sur l'un des postes, ca pose également les mêmes pb ?

Non, ça ne marchera pas non plus, en fait les deux modems vont essayer de se synchroniser dès qu'ils sont sous tension. Et là, j'aimerai bien voir la tête du commutateur FranceTelecom de voir deux modems qui vont essayer de synchroniser...
laugh.gif

Claude number X a dit:
Quelqu'un a petit soft facile à conseiller pour partager une connexion sur Mac OS 9 ?

Est ce qu'un iMac G3 350 ou 400 mhz peut router tout en gardant assez de ressources pour être utilisable ou faut voir du coté d'un concentrateur ethernet (ce qui impliquerait également l'achat d'un modem ethernet puisque le modem qui leur a été fournit pas Tiscali doit sûrement être en USB)

Pour éviter tous les problèmes de partage internet avec OS9 et l'obligation au Mac qui fait le partage d'internet de rester sous tension inutilement, il vaut mieux utiliser un routeur. C'est lui qui va se connecter à Internet et partager la connexion avec tous les ordinateurs qui sont branchés dessus... (voir maousse ci-dessus)

Je reviens à la charge après être passé sur le site Tiscali qui propose un pack avec routeur Wi-Fi compatible PC uniquement visiblement couplé a un modem USB mais pas vraiment d'info sur le matos utilisé. Quelqu'un en sait plus ? Ca marcherait en filaire et en Wi-Fi sur Mac ?

Ah que de questions
confused.gif
sick.gif