peut plus taper le passwd root

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
lorsque le terminal me demande mon mot de pass, j'ai ceci:
passwd:
et après je ne peux rien taper.
quelqu'un a déja eu ce problème?
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
lorsque le terminal me demande mon mot de pass, j'ai ceci:
passwd:
et après je ne peux rien taper.
quelqu'un a déja eu ce problème?
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'esst pas que tu peux plus taper c'est que les mot de passe ds le Terminal n'apparaissent tout simplement pas par sécurité tape ton mot de passe normalement et fait return
wink.gif
 
merci simon, une fois de plus;J'ai fait ce que tu dit et ça marche. Je fais ma crise mensuelle d'UNIX
grin.gif
Pendent que j'y suis toit qui est dans les hautes sphères de mac gé, je trouve le serveur très lent.voire même parfois impossible d'afficher une page...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
merci simon, une fois de plus;J'ai fait ce que tu dit et ça marche. Je fais ma crise mensuelle d'UNIX
grin.gif
Pendent que j'y suis toit qui est dans les hautes sphères de mac gé, je trouve le serveur très lent.voire même parfois impossible d'afficher une page...
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour les remerciements...pour la crise mensuelle d'UNIX c'est pô grave on est là pour ça
grin.gif
grin.gif


Pour le reste je peux pas trop t'aider sauf peut-être te confirmer la chose
wink.gif
 
j'ai suivi la procédure (Méthode 1) de Richard wourms pour placer le swap dans une partition de 1Go dédier au swap et ce qui apparait est ceci: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> [m163:/Users/dominiqu] root# ls //Volumes/Swap\ 1
.DS_Store Desktop DF Trash
.Trashes TheFindByContentFolder
Desktop DB TheVolumeSettingsFolder <HR></BLOCKQUOTE>

Est ce normal ou dois-je réinitialiser cette partition? il n'y a me semble t'il pas de swap la dedans mais une répétition d'éléments qui sont sur ma partition de démarage.

De plus lorsque en root je fais sudo rm/Fichier, ça me répond command not found. Comment supprimer un fichier alors?

En pleine crise d'UNIXITE AIGUE
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
j'ai suivi la procédure (Méthode 1) de Richard wourms pour placer le swap dans une partition de 1Go dédier au swap et ce qui apparait est ceci:

Est ce normal ou dois-je réinitialiser cette partition? il n'y a me semble t'il pas de swap la dedans mais une répétition d'éléments qui sont sur ma partition de démarage.

De plus lorsque en root je fais sudo rm/Fichier, ça me répond command not found. Comment supprimer un fichier alors?

En pleine crise d'UNIXITE AIGUE
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour effacer un fichier il te faut taper la commande suivante:

rm -rf /lechemin/vers/tonfichier

n'oublie pas de mettre un espace en rm et -rf et un autre entre -rf et le chemin du fichier
wink.gif


Pour le swap je sais pas cela fait longtemps que cette technique n'apporte plus grand chose en rapidité alors franchement je l'ai abandonnée
wink.gif
 
Ecoute la voie de la sagesse ne fait pas des manip compliqué pour rien franchement ca ne sert pas a grand chose voire a rien. si tu veux faire du terminal lance toi dans apache
smile.gif
 
pourquoi Apache, utiliser le terminal c'est parfois utile: j'ai déprogramé les mises à jour d'entretien programmées la nuit (quand je dord à coté de mon mac dont la ventilation fait du bruit) pour qu'elles aient lieu le jour, et puis c'est toujours important de connaitre comment ça marche, voir ce qui semble invisible, bref faire travailler son cerveau. OS X est une belle mécanique, c'est un système qui va durer donc autant essayer de comprendre.ça me permettra d'aider les copains quand ils vont passer du 9 au X.
J'ai rien contre Apache, je ne demande qu'a aprendre mais chaque chose en son temps
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
si tu veux faire du terminal lance toi dans apache<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, et à part ça, le soleil brille et je pense aller laver mes chaussures... Tu vois un rapport ?
rolleyes.gif


++