peut recuperer un image d'un format

Tu peux faire imprimer cette image en 200x150 (ou plutôt en 200x80 si tu ne veux pas déformer l'image)

Par contre, comme il n'y a que dans les films qu'on arrive à créer des pixels supplémentaires, ton impression sera pixelisée (1 point par millimètre)

Ce n'est pas grave si l'affiche doit être vue de loin (disons 10 mètres), mais de près ca sera plus proche d'un tableau pointilliste que d'une photographie d'art!
 
En ajoutant aussi que si l'image est extraite d'un film, il est probable qu'elle soit compressée, donc avec du bruit. Et encore plus si tu l'as enregistrée en JPG après l'avoir extraite.
 
En ajoutant aussi que si l'image est extraite d'un film, il est probable qu'elle soit compressée, donc avec du bruit. Et encore plus si tu l'as enregistrée en JPG après l'avoir extraite.
Oui, compression MPEG + compression JPEG = bonjour la purée de pixels !
:(
 
En ajoutant aussi que si l'image est extraite d'un film, il est probable qu'elle soit compressée, donc avec du bruit. Et encore plus si tu l'as enregistrée en JPG après l'avoir extraite.
Y a til un autre format que je le jpeg avec VLC qui compresse moins ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Tu peux faire imprimer cette image en 200x150 (ou plutôt en 200x80 si tu ne veux pas déformer l'image)

Par contre, comme il n'y a que dans les films qu'on arrive à créer des pixels supplémentaires, ton impression sera pixelisée (1 point par millimètre)

Ce n'est pas grave si l'affiche doit être vue de loin (disons 10 mètres), mais de près ca sera plus proche d'un tableau pointilliste que d'une photographie d'art!

Pour de l'offset aussi ?
Si je fais une desaturation puis une conversion mode> Bitmap
comme cette exemple
http://a395.idata.over-blog.com/1/96/04/42/s-rie-H/s-rie-I/Guerilla-Girls.gif
 
comme cet exemple
Si ton intention est de tout faire péter et de transformer des belles photos bien léchées en gros points en niveaux de gris (n'y voit aucun dédain, perso j'aime bien) tu as droit à tout.

Peu importe la méthode, c'est le résultat qui compte.
:up:
 
:affraid:

Vectoriser !?

Mais on se sait même pas quel type d'image PowerGif88 souhaite imprimer.
 
bonjour,

une autre solution serait de vectoriser l'image

@+

Ah oui, pour la transformer en aplats de couleur ? Ce n'est pas le but recherché.

Bonjour,
Puis-je agrandir une image de 1912X808 ( img extrait d'un film mkv) pour en faire une affiche de 200x150cm?

Merci

Déjà, ce n'est pas légal, car il faudrait demander les droits d'autorisation, sauf pour un usage personnel.

A l'époque ou je faisais shooter mes fichiers sur des négatifs en 4x5", le labo me demandait de bosser entre 1000 et 1500 pixels et de lui livrer un fichier au format .tiff sans couche alpha.

Ca marchait très bien pour des formats allant jusqu'à 1,50 m dans les salons d'exposition, y compris les fichiers faits sous Illustrator.
 
Ah bon, le format .mkv est celui des DVD du commerce ? Ensuite, vu les dimensions il faut sacrément être fan de quelque chose pour se permettre un agrandissement dans ce format. Si c'est le cas, je n'ai rien dit. :zen:

Pour les droits, je parle en connaissance de cause, j'ai assez travaillé dans le milieu pro pour savoir comment ça se passe. :zen: Et puis, il n'y a pas de ma part une accusation, mais une interrogation en regard de la dimension souhaitée.
 
Dernière édition:
Ah bon, le format .mkv est celui des DVD du commerce ?
Ca n'y change rien. Ca n'empêche pas d'avoir les droits ni le tirage perso.
Je comprend bien ta position, je ne suis pas dupe non plus, mais il ne faut pas non plus accuser a priori.
C'est un forum, pas un prétoire.

:zen: