peut ton brancher n'importe quel graveur externe ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Bonjour,

L'iMac mini, je veux, j'attend qu'il ait du stock à la FNAC.
Question : Puis je acheter n'importe quel graveur externe PC (USB2+ Firewire) et le brancher sur mac ??

Philou1789 a dit:
Oui je parlais du graveur de DVD

à ok autant pour moi !
Je pense que Philou1789, tu possèdes déjà un graveur de DVD, pcq sinon je suis pas sûr que ce soit plus valable d'en acheter un que d'acheter le mac mini qui en est équipé.

@ bientôt

PS : merci à DarkOrange pour l'accueil ! :)

Philou1789 a dit:
Si car j'ai des PC et bientôt un mac mini donc je pourrais passer de l'un à l'autre sans pb en USB 2 ou firewire.
c'est donc très intéressant

iDVD5 accepte de graver via un graveur DVD FW externe sans bidouille ou il faut
obligatoirement Toast en + pour graver une image générée par iDVD ?

Question annexe à propos des périphériques externes : Pour booter un Mac Mini sur un HD
externe, il faut qu'il soit FW obligatoirement et pas USB 2 ?

Parce que pour partager des données avec un PC, je vois qu'une solution : un HD externe FW
avec des partitions FAT 32.
Il y a possibilité d'écrire sur des partitions NTFS avec OS X ?
il existe un soft pour PC pour lire des partitions Mac OS mais comment se comportera
un PC face à un HD FW externe comportant 2 partitions, l'une Mac OS, l'autre FAT 32 ?

Pour en revenir à la gravure DVD : Option Superdrive en BTO, ou Pioneer 109 OEM
en boitier externe FW, c'est kif kif au niveau prix non ?

Ruzed a dit:
Parce que pour partager des données avec un PC, je vois qu'une solution : un HD externe FW avec des partitions FAT 32.
Ou bien, si les ordinateurs ne sont pas éloignés de plusieurs kilomètres, un câble réseau ou une liaison wifi. Ensuite, Samba s'occupe de tout.
Il y a possibilité d'écrire sur des partitions NTFS avec OS X ?
Pas que je sache, non.
il existe un soft pour PC pour lire des partitions Mac OS mais comment se comportera
un PC face à un HD FW externe comportant 2 partitions, l'une Mac OS, l'autre FAT 32 ?
Si le logiciel dont tu parles est installé sur le PC, il reconnaitra la partition HFS+ et la montrera comme toutes les autres partitions, sinon il l'ignorera. Puis il montera la partition FAT 32 de manière normale.

brome a dit:
Ou bien, si les ordinateurs ne sont pas éloignés de plusieurs kilomètres, un câble réseau ou une liaison wifi. Ensuite, Samba s'occupe de tout.

Si le logiciel dont tu parles est installé sur le PC, il reconnaitra la partition HFS+ et la montrera comme toutes les autres partitions, sinon il l'ignorera. Puis il montera la partition FAT 32 de manière normale.

J'avais pas pensé à Samba ! Mais je suis sous W2K et nul en réseau...

Le soft en question :

http://www.mediafour.com/products/pdf/MD6_brochure_01.pdf

Il semble permettre la lecture de partitions HFS+ sous W2K et XP.

Ruzed a dit:
iDVD5 accepte de graver via un graveur DVD FW externe sans bidouille ou il faut
obligatoirement Toast en + pour graver une image générée par iDVD ?

Question annexe à propos des périphériques externes : Pour booter un Mac Mini sur un HD
externe, il faut qu'il soit FW obligatoirement et pas USB 2 ?

si tu poses ces questions, je suppose que tu possèdes déjà les réponses ;)
1- idvd et graveur externe => hurz et pfurtz, qui marchent très bien, tu peux faire une recherche sur le forum, ou parcourir l'excellent macetvideo.com qui consacre un article au sujet.
2- le boot sur l'usb2 ? il me semble que la transmission des données via cette interface n'est pas assez stable pour le permettre, mais à vérifier.

A+