Peut-ton utiliser une souris et un clavier bluetooth sur différents MacBook ?

asterixetobelix59

Membre confirmé
23 Décembre 2013
22
1
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser une souris et un clavier bluetooth sur différents Mac ?
Si oui, quelles sont les étapes/manipulations à faire ?
J'ai par exemple reussi hier a connecter une nouvelle Magic Mouse sur le MacBook Air de mon epouse et ce matin apres avoir réussi à connecter cette même souris sur mon MacbookAir, je n'arrive plus à la connecter.
J'ai également essayé de connecter un clavier bluetooth" que j'utilise habituellement sur un iMac sur mon MacBook Air, sans succes !
Je vous remercie par avance du temps que vous allez accorder à mon point.
Bon dimanche
 
Hello
Une souris sur un mac ? Oh non mais le Trackpad est tellement intelligent.... C'est dommage de ne pas lui rendre sa performance
Pour le clavier / souris, il faut activer les paramètres Bluethooth.
 
  • J’aime
Réactions: asterixetobelix59
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser une souris et un clavier bluetooth sur différents Mac ?
Si oui, quelles sont les étapes/manipulations à faire ?
J'ai par exemple reussi hier a connecter une nouvelle Magic Mouse sur le MacBook Air de mon epouse et ce matin apres avoir réussi à connecter cette même souris sur mon MacbookAir, je n'arrive plus à la connecter.
J'ai également essayé de connecter un clavier bluetooth" que j'utilise habituellement sur un iMac sur mon MacBook Air, sans succes !
Je vous remercie par avance du temps que vous allez accorder à mon point.
Bon dimanche
Bonjour,

Les périphérique sont jumelés avec leur machine dédiée justement pour empêcher de perturber les autres Mac de l'environnement.

Donc, pour utiliser un périphérique d'une machine A sur une machine B, il faut d'abord annuler le jumelage sur A.

Ça se passe par les Préférences Système > Bluetooth
 
  • J’aime
Réactions: asterixetobelix59
Faut s'imaginer travailler dans un Open-Space avec que des iMac en bluetooth, ça serait une grande souricière !
Ton écran rempli de flèches de tes voisins :)
 
  • Haha
Réactions: asterixetobelix59
Hello
Une souris sur un mac ? Oh non mais le Trackpad est tellement intelligent.... C'est dommage de ne pas lui rendre sa performance
Pour le clavier / souris, il faut activer les paramètres Bluethooth.
Hello, merci pour ton aide. En effet je suis d'accord avec toi, c'est dommage, mais je fais cela pour suréléver mon Macbook avec un support acheté pour un confort de lecture. Merci encore pour ton aide
 
Bonjour,

Les périphérique sont jumelés avec leur machine dédiée justement pour empêcher de perturber les autres Mac de l'environnement.

Donc, pour utiliser un périphérique d'une machine A sur une machine B, il faut d'abord annuler le jumelage sur A.

Ça se passe par les Préférences Système > Bluetooth
Hello, merci pour ton aide. C'est une manipulation que j'ai effectuée, sans succes.