[Phase One - C1 PRO]

Phase One recommande 1Go de RAM au moins pour Capture one (Pro ou LE).
quant à une version universal binaries du soft j'ai pas lu d'annonce mais on peut penser que ça interviendra certainement bientôt car de toute façon il faut faire souvent des mises à jour pour les nouveaux reflex qui vont arriver cette année.

tu l'utilises sur ton imac intel 20" avec rosetta ?

si c'est le cas c'est déjà une info
 
fedo a dit:
Phase One recommande 1Go de RAM au moins pour Capture one (Pro ou LE).
quant à une version universal binaries du soft j'ai pas lu d'annonce mais on peut penser que ça interviendra certainement bientôt car de toute façon il faut faire souvent des mises à jour pour les nouveaux reflex qui vont arriver cette année.

tu l'utilises sur ton imac intel 20" avec rosetta ?

si c'est le cas c'est déjà une info

Merci Fedo ;)

J'ai 1.5 go de memoire vive, et ca rame encore. A mon n'avis même avec 4 Giga le problème restera identique, Rosetta fout le bazarre. J'ai tester la Beta 2 de Lightroom, elle tourne à donf ! la premiere version de Lightroom elle etait à la rue niveau perf. Il est evident que l'émulation n'est pas au top avec Rosetta :(
 
A mon n'avis même avec 4 Giga le problème restera identique, Rosetta fout le bazarre.

bah en fait, je savais pas sur quelle machine tu le faisais tourner jusqu'à ce que je vois ton profil;).
par contre c'est déjà bien que rosetta soit compatible avec Capture One !

dès que j'ai une info sur Capture One je la posterai.
 
fedo a dit:
bah en fait, je savais pas sur quelle machine tu le faisais tourner jusqu'à ce que je vois ton profil;).
par contre c'est déjà bien que rosetta soit compatible avec Capture One !

dès que j'ai une info sur Capture One je la posterai.

Ok impec car sur le site de phase one ca manque d'infos, il me semble que lon' peut télécharger des version beta, mais je ne trouve plus le lien. En tout cas je n'ai rien vu concernant les imac Intel. Vivement quelle arrive ;)
 
Merci pour les infos et liens, après plusieurs semaines de test avec Lightroom 2 je commence à bien l'apprécier et j'ai presque fini par oublier C1 pro.
Bon j'upload la version UB de C1 pro et je ferais mon choix sur le logiciel que j'acheterais.

A+ ;)
 
c'est celui qui retranscrit le plus de détails. il a un bruit très fin.
ici tu as un test sous windows et un tour d'horizon de l'ancienne version 3.5 et 3.7.1 ainsi qu'un vieux test chez luminous landscape. t'as un vieux test sous panther, et ici un léger test de la dernière version. ensuite une review du couplage CP 1 pro + iview.
de toute façon tu peux l'essayer 30 jours.

la 3.7.4 va bien plus vite, est désormais UB.

faut savoir aussi que le créateur de RawShooter sur PC vient de chez Phase One.
 
dites, qu'est ce que ca donne la 3.7.7 sur des gros powermacs intel ?

j'utilise la 3.7.7 sur un dual 2.7ghz PPC.. et c'est vraiement excellent, sauf quelques crash inopines. surtout lorsqu'il s'agit de lui faire digerer des gros fichiers en provenance d'un dos numerique P21.

de meme, parfois je suis oblige d'utiliser la 3.7.7 sur des gros pc sous win xp, et la ce n'est pas vraiement la meme performance au niveau de la preview . mais de plus, la version windows est assez differente de celle de os x.

pensez vous qu'il est possible d'optimiser la performance de capture one, par exemple en installant deux disques sata en raid 0 et se servir de ceux ci comme disques de scratch/ cache pour les 'previews' que genere capture one ?