Philcarto

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Je cherche à télécharger Philcarto pour Mac mais, impossible de le trouver. Après une recherche sur internet, j'ai découvert qu'il n'existait que pour Mac OS 9 mais qu'on pouvait s'en servir sous Classic. Or, quand je vais sur le site de l'auteur, la version pour Mac est introuvable et j'ai fini par lire "Philcarto et Philexplo pour Macintosh sous MacOS® 9 ne sont plus diffusés en raison de leur obsolescence."...
Quelqu'un connaît-il un autre lien pour télécharger ce logiciel en version Mac ?

Merci d'avance :)

P.S. : inutile de me proposer d'autres logiciels de cartographie qui fonctionneraient sur Mac, aussi excellents soient-ils, il me faut absolument et que philcarto...
 
Bonjour,

Vous avez essayé d'envoyer un mail à l'auteur de cette application il saura vous répondre avec précision ? Sur son site il y a un formulaire de contact :siffle:
 
Merci de ton conseil, j'avais essayé effectivement. J'attends toujours la réponse...

Cela dit, en possession de Leopard depuis peu, je vais tenter de l'utiliser sous Windows grâce à Boot Camp.
 
Bonsoir,

Ce topic m'intéresse, car je cherchais un logiciel de carto et on m'a conseillé philcarto... mais étant sur mac je suis bloqué... pour ma part, je cherche d'autres titres de logiciels du coup. Merci de vos conseils. Vincent !
 
Bonsoir Vincent,

Oui, PhilCarto est vraiment bien mais ne tourne que sous PC. Si tu as la possibilité d'installer Windows sur ton Mac, c'est une solution (personnellement, je ne l'ai toujours pas fait car je suis toujours à la recherche d'un CD d'installation de Windows, je me refuse de donner des sous à Microsoft...). Je ne connais pas d'autres logiciels de cartographie sinon... Si jamais tu en trouves, qui fonctionnent sur Mac qui plus est, cela m'intéresse aussi !
 
effectivement moi aussi j'ai besoin de philcarto pour mes études et visiblement il n'existe plus de version mac mais pas contre je n'ai aucune envie d' installer Windows sur mon mac !
par contre en cherchant vainement phicarto mac je suis tombé sur ce site qui semble être un équivalent (pour tout les ordi !!!)
visiblement il a été primé par ce forum ?!?!

http://jct.sourceforge.net/

pour ma part cela ne peut pas me servir car nous utilisons philcarto à la fac mais si ça peut être utile a quelqu'un !
 
Merci de l'info !! Il a l'air bien moins modulable que PhilCarto mais peut éventuellement dépanner...

Moi aussi, en plus de 2 ans, je n'ai pas encore eu le courage d'installer Windows sur mon Mac. Déjà parce que ça serait juste pour PhilCarto et parce que je n'ai pas envie d'acheter un CD d'install Windows (et je voudrais XP et pas Vista, ce qui est maintenant introuvable) :D
 
Visiblement (selon mon frère qui est quand même en école d'ingénieur) il existe un moyen d'installer un logiciel qui permet de lire Windows seulement dans une fenêtre ce qui permetterais d'ouvrir philcarto puisque pour toi comme pour moi il semble que se soit le seul intérêt que l'on trouve a Windows !
Je vais tenter de voir ça avec lui ce WE et j'en tiens le forum au courant...

Je pense aussi en effet que phicarto est plus complet ... sinon je vois l'intérêt que la fac nous demande phicarto si l'on trouve d'autre logiciel mieux et compatible pour tous les ordi !!!!
 
Bonjour Lucie !
Personnellement, je veux bien que tu lui demandes ! (je te supplie même !)
Il existe effectivement une foule de logiciels de virtualisation autres que BootCamp. Parallels Desktop par exemple est très utilisé mais payant. Il existe des freewares comme VirtualBox, Wine, Q... Mais pour ceux qui ne nécessite pas d'installation de Windows, je m'étais renseignée l'année dernière et on m'avait dit qu'ils ne seraient pas assez puissants pour PhilCarto... mais ça a dû évoluer depuis !
Donc tiens nous au courant ! (je m'amuserai bien à tenter tous ces logiciels... mais je prévois dans ce cas 2 jours pour télécharger chacun vu mon réseau :D)
 
je suis vraiment désolé mais comme mon frère a paumé les CD d'installation de Windows, il ne peut pas aller au bout de l'installation de Virtual Box qui normalement permettait d'accéder a Philacto via windows sur mac
de plus j'ai eu une réponse du créateur du logiciel de philcarto (qu'il me pardonne mais je me souvient plus de son nom) et tout ça pour dire qu'il confirme qu'il n'y a pas de version mac (une existe mais pour mac OS 9^^) et ne parle pas d'en refaire une !
pour ma part je viens de comprendre que sur le (très) vieux pc de mon frère je pourrait utilisé philcarto ... c'est pas idéal vu la qualité de l'écran mais c'est je crois la seul solution dans l'immédiat
encore désolé pour toi mais de tt façon cela n'aurait pas réglé ton problème d'achat de Windows !!!

j'aime beaucoup les mac mais il y a des moment ou c'ets vraiment pas pratique ... en particulier pour tout ce qui est scolaire !!!
 
Merci quand même ! Je trouverai bien une solution un jour...