Philippe Starck sur un projet Apple ?

rhodmac

Membre actif
21 Juillet 2003
135
5
Je viens juste d'écouter P. Starck dans l'émission radio de Philippe Vandel, il parle qu'il voyait depuis 7 ans SJ. Il a parlé d'un projet révolutionnaire qui sortirait dans 8 mois.

Designer de la iTV? de l'interface ? autre projet ?

Tout et son contraire


du lundi au vendredi à 5h50, 9h40, 11h10, 13h50, 16h20, 17h20, 22h25 et 23h50
 
Dernière édition:
C'est peut-être un nouveau produit basé sur une nouvelle technologie ou autre :)

Ça m'étonnerait fort, mais ce serait vraiment cool ^^
 
désolé de dire ça mais Apple doit être tombé bien depuis la mort de SJ pour faire appel à Starck


Starck, c'est typiquement le type avec des chevilles énormes, qui a fait quelques bons coups de design, mais à côté de ça qui fait 99% de merde qui se vendent chères...

je pense à sa kalashnikov lampe ou à la souris microsoft...


face à lui chez Apple, y a Ive. Ce type est tout simplement un génie du design.

Alors bon, troll ou pas troll, et pourtant je suis pas un fan incontesté d'Apple, je vois pas ce que Starck apporterait à Apple en design alors qu'ils ont déjà Ive pour ça

quand on voit son design de la Freebox, on voit bien que c'est pas du tout raccord avec le design moderne et épuré d'Apple

bien sûr il n'est pas là pour remplacer quiconque, mais ce serait vraiment étonnant si Cook ou Ive avaient fait appel à lui...


que Starck fanfaronne parce qu'il a lui même été toqué à la porte d'Apple pour leur proposer des idées, ça c'est pas moins impossible
 
Je me souviens qu'on m'avait offert une brosse à dent designé par Starck, bof c'était un bout de plastique rouge avec du poil tout autour ! :D
 
que Starck fanfaronne parce qu'il a lui même été toqué à la porte d'Apple pour leur proposer des idées, ça c'est pas moins impossible

Effectivement ça me paraît le plus probable, Starck est à des années-lumières de Ive... et puis, je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de parler d'un produit pas encore sorti si il avait vraiment bossé dessus, des rumeurs qu'il a entendu tout au plus.
 
Autant le design de la Freebox Révolution est sobre et classe ... Autant il peut se louper sur produit Apple.
 
c'est pas forcément une bonne nouvelle,
PatJJ

Il avait dessiné une souris dont j'adore le design.

starck-mouse.jpg


Moins fan de la télécommande de la Freebox cependant.
 
Il se foire sur les télécommandes..
Je me rappelle quand j'avais 7 ans, j'ai acheté ma télé THOMSON (que j'ai toujours dans la cave) avec mon argent de poche, j'étais dégouté que la télécommande n'ait pas tenu 6 mois. J'ai dû aller en racheter une autre.
 
En plus, elle était vraiment moche :D

J'avais celle ci sur la TV quand j'étais petit : Moche et pas fonctionnelle

large_telecommande_4711e.jpg
 
Ce qu'il fait est vilain je trouve, mais ça c'est un avis personnel; ce qui est plus objectif, c'est que les différents produits qu'on peut voir de sa fabrication n'ont aucun rapport avec l'esprit Apple!
 
Dernière édition:
Je viens juste d'écouter P. Starck dans l'émission radio de Philippe Vandel, il parle qu'il voyait depuis 7 ans SJ. Il a parlé d'un projet révolutionnaire qui sortirait dans 8 mois.

Designer de la iTV? de l'interface ? autre projet ?

Tout et son contraire

Moi j'ai une petite question d'imagination; Que peut on encore inventer chez Apple de "révolutionnaire"?
Si vous avez des images, je suis preneur!:D
 
Moi j'ai une petite question d'imagination; Que peut on encore inventer chez Apple de "révolutionnaire"?...

Mais par définition, tout ce qu'invente Apple EST révolutionnaire! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Il avait dessiné une souris dont j'adore le design.

starck-mouse.jpg

Ouaouh, on dirait franchement une souris générique à 6 € trouvée sur cdiscount. Quel talent !

Nan mais Starck, qu'est-ce qu'on s'en branle, la freebox au design legoland est pas moins moche qu'une autre box mais le fait de savoir que c'est fait par monsieur Starck en personne lui donne un côté ridicule, c'est un boitier ADSL quoi ! :rolleyes: :rateau:

On passe déjà suffisamment pour des bobos pour pas avoir besoin de ce vieux machin. Je préfère qu'apple fasse appel à des jeunes gens créatifs et innovants comme ils l'ont fait avec Ive.

Quant à son projet révolutionnaire, c'est sûr que pour attirer le chaland, il va pas dire qu'il bosse sur un truc chiant et tout pourri.

Bref, n'importe quoi :sleep: :D

Et pourquoi pas Jacques Segela pour la prochaine campagne de pub et Bernard Tapis aux finances aussi nan ??
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Ce sont des prototypes, la version définitive est bien plus aboutie, vois ci-dessous. (le siège est chauffant).

ichiote.jpg

Pas faux mais fermé, c'est pas mal non plus!
La version 2 aura un écran intégrée avec lequel on pourra intéragir avec Siri pour ce genre de question:"File moi du PQ" ce à quoi il pourra répondre:"voilà, vous avez 7 feuilles double épaisseur de papier hygiénique de marque......."
Pas mal! Les serveurs d'Apple seront même au courant de ta vie la plus privée.(Inutile de fermer la porte à clef si tu veux que personne ne soit au courant...)