Phishing itunes !

alaincassis

Membre enregistré
17 Mars 2009
3
0
Bonsoir à tous, juste pour signaler un phishing que je viens de recevoir sensé provenir d'Itunes:

De :Apple <[email protected]>

Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .


Et le lien n'est pas vraiment itunes !:D:D:D
 
Bonjour à tous,

C'est pareil, je viens de recevoir l'email.

Le mail ressemble trait pour trait à un email Apple. Sauf que l'adresse email n'est pas le bonne

Enfin faites attention
 
Que de panique dans le monde des pommés ! C'est comme l'histoire d'EDF avec les e-mails.

Pour anedocte, l'autre jour ma mère (qui débute en informatique) m'a appelé car elle a reçu un mail Gmail qui lui demandait tout les coordonnées, etc. Je lui demande :
- Pourquoi tu voulais rentrer des codes d'accès dans le mail ?
- Ba parce que sinon on va me cloturer mon compte.

Technique basique de manipulation où l'on remet en question votre sécurité. Après je me moque de personne car il m'arrive aussi de tomber dans le panneau.

On devrait donner des cours de manipulation aux gens, car le meilleur moyen de désarmorcé une manipulation, c'est d'en connaitre le fonctionnement.
 
Et il vit toujours ..... reçu ce matin :

Chérr(e) client(e)
Nous vous informons que votre compte arrive ' expliration dans mois 48 heures, il est impérratif d'effecteur une vérfication des vos informations des ' prérsent, sans quoi votre compte sera détruit. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrer une session ' l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe.

Vérrfiez maintenat >

Pourqoui ce courier érlectronique vous a-t-il értér envoyér ?
L'envoi de ce courrier érlectronique s'applique lorsque la date d'expiration de votre compte arrive ' terme.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et rérponses.

Merci,
L'assistance a la clientérle Apple

TM et copright © 2013 Appel Inc. Appel Sales International, Hollyhill Industrail Estate, Cork, Ireland. Numérro d'immatriculation de la sociértér : 15719. Numérro de TVA : IE6554690W.
Tous droit rérservés / Tenez-moi informér / Engagement de confidentialité / Mon Appel ID

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mail de la part d'Apple ou si votre adresse e-mail a changér, veuilez cliquer ici.

C'est assez gros mais ça peut fonctionner ... attention donc !!!
 
@ villeroy:

Les fautes d'orthographe et de syntaxe sont celles du mail ?
Si tel est le cas, il faut vraiment être "nunuche-pas futé-pas malin" pour se laisser abuser ! :D
OK, prudence quand même mais franchement c'est du n'importe quoi !

;)
 
Ça n'engage guère à se laisser avoir.
 
On devrait donner des cours de manipulation aux gens, car le meilleur moyen de désarmorcé une manipulation, c'est d'en connaitre le fonctionnement.

Leçon 1 : On s'adresse de manière nominative à la personne, Monsieur ou Madame Untel et non pas avec des formules genre "cher client(e)". Juste avec ce filtre, tu te protèges de 99 % du phishing.
 
le jour ou les escrocs seront bon en orthographe et en grammaire cela sera plus difficile... :D
 
villeroy, tu aurais dû utiliser les balises
parce que j'ai vraiment crû que tu étais une burne en français :D
 
Salut a tous.
Vigilence. La tentative de pishing est toujours en activité. Attention l'arnaqueur a même eu l'audace d'insérer dans son mail un lien qui vous renvoie sur une page d'information du site officiel d'Apple!

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

une copie du mail que j'ai reçu:

De : [email protected]
Objet : Votre compte arrive a expiration.
Date : 23 juin 2013 18:32:42 HAEC
À : [email protected]

Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .

Vérifiez maintenant

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .

Merci,

L'assistance a la clientéle

Pour voir la version en ligne cliques ici.

les mots soulignés correspondent aux liens .
le deuxième renvoie dirctement au site d'apple.
Deux remarques: le mail a quand même une drôle de tête et deuxièmement l'adresse à laquelle il m'a été envoyé est l'adresse yahoo et pas Apple!

Une question: Comment puis-je en informer Apple et cela serait-il opportun?
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Hello, en voilà une autre !

130624062532280669.jpg


En clair, le lien ( vérifiez maintenant ) : http://vacchetti.it/connexion.php
 
Je pense que Apple doit réagir dans les médias. Car nous au moins on a une petite notion du web et de la technologie qui nous permet de nous protéger. Mais imaginez un papy qui vient d'acheter son premier iPhone. Il va se faire prendre c'est sûr. :mouais:
 
VOilà le message provenant de
iTunes - Store <[email protected]>
Objet : Avis iTunes : 508704327418-0114
Date : 2 janvier 2014 10:33:29 UTC+07:00

Le message dit:
******************
Bonjour,

Nous vous informons que votre ID iTunes arrive a expiration dans moins 48 heures.
Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe.

Verifiez maintenant.

Pourqoui ce courier électronique vous a-t-il été envoyé ? L'envoi de ce courrier électronique s'applique lorsque la date d'expiration de votre compte arrive à terme. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .


Ceci est un message généré automatiquement. Merci de ne pas repondre.

Cordialement,
L'Assistance client Apple
***************************

C'est vachement bien fait, quasi pas de fautes d'orthographe, j'ai failli me faire avoir, à moins que ce ne soit vraiment issu d'Apple:
Chuis un peu Newbee dans ce domaine, mais j'ai pas osé cliquer sur le lien.

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien du pishing!?

Merci d'avance et bonne année