Phishing MobileMe

Je ne sais pas comment, mais je pense qu'il faudrait pouvoir faire suivre ce mail à Apple... car déjà qu'ils ont quelque souci de démarrage de leur MobiletteMe, si en plus des petits malins en profite pour gruger les aboonés à ce service, ça va en rajouter une bonne couche au désordre ambiant!

Essayer l'adresse email: [email protected]

l'adresse mail [email protected] et [email protected] semblent valides également pour rapporter ce genre de tentative de phishing
(quoi que abuse@me c'est un peu gros comme adresse email et risque d'être bloqué par n'importe quel soft de contrôle parental un peu sérieux.....)
 
De toutes façons, et en aucun cas, on ne doit répondre ou suivre un lien présent dans ce type de message : JAMAIS.
Si ta banque, telle ou telle société a effectivement des soucis, tu vas dans ton navigateur et tu utilises tes signets ou tu tapes l'URL. C'est tout. Il n'y a pas d'autres manières pour empêcher l'hameçonnage.

Cela étant, j'aime bien regarder les sites d'hameçonnage pour tenter de trouver une différence avec les vrais sites. Une sorte de jeux des sept différences ;)
 
De toutes façons, et en aucun cas, on ne doit répondre ou suivre un lien présent dans ce type de message : JAMAIS.

Oui oui tu as raison. Jamais. il se trouve qu'a ce moment précis, j'avais VRAIMENT un problème de payment ! L'url m'a semblé louche. Heureusement. J'avoue j'ai eu peur, j'étais dans les conditions idéales pour faire le pigeon de service :/