iPhone XS Photo de Nuit / Zoom sur Photo / video

AirBrice

Membre confirmé
27 Avril 2015
22
2
42
bonjour a tous ,

Je viens de prendre un XS et j’aurai aimé avoir votre avis .

J’ai 2 problèmes distincts et je ne sais pas si c’est mon APN qui est en default ou si c’est un probleme sur l’ensemble des Iphone XS .

Quand je prends des photos la nuit avec de la lumiere ( type rue animée ) je me retrouve avex bcp de traces et bruits sur la photo . Pas moyen d’avoir quelque chose de décent . Avez vous ca ?

Sur les videos c’est flagrant aussi screenshot
D’une video apres

2 eme Probleme , apres avoir fait une photo de jour , et que je zoom sur la photo je me retrouve avec des visages ou paysage ou autre tres mal definie ( comme un truc degueulasse de Plan quand c’est sortie ) . Avez vous ca Aussi ? Merci pour votre aide

Brice
 

Fichiers joints

  • 7D431937-3979-43F4-917F-B5ACF37AF5BB.jpeg
    7D431937-3979-43F4-917F-B5ACF37AF5BB.jpeg
    658,3 KB · Affichages: 373
  • A6BC443A-8E80-4F42-A333-31C11081AC80.jpeg
    A6BC443A-8E80-4F42-A333-31C11081AC80.jpeg
    829,9 KB · Affichages: 367
  • FED4D189-C603-4282-8863-83678D07C1D9.jpeg
    FED4D189-C603-4282-8863-83678D07C1D9.jpeg
    978,6 KB · Affichages: 365
  • CAE700C2-75DD-4789-9CE6-5D8527A07893.jpeg
    CAE700C2-75DD-4789-9CE6-5D8527A07893.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 554
Bonjour

Pour la photo de nuit , utilisez vous un trépied ?
Merci pour votre réponse .
Non pas de trepied utilisé.

J’avais a l’utilisation de mon iPhone 7 le point bleu mais la c’est beaucoup plus flagrant . Et les traits de lumiere qui touchent les ampoules . Merci pour votre temps
 
Bonjour , j’ai ce problème là aussi en basse lumière et aussi des qu’il y a une source de lumière en face du capteur des traits vert ou un point vert aussi et dès halo lumineux dans un coin de la photo c’est agaçant il faut toujours faire la photo sans que la source lumineuse arrive directement dans le capteur
 
Bonjour , j’ai ce problème là aussi en basse lumière et aussi des qu’il y a une source de lumière en face du capteur des traits vert ou un point vert aussi et dès halo lumineux dans un coin de la photo c’est agaçant il faut toujours faire la photo sans que la source lumineuse arrive directement dans le capteur
C’est quand même dommage pour un appareil a 1300 euros . Tu sais si d’autres ont le même probleme? As tu aussi ce probleme de qualité degueulasse de photo ?
J’essaye de poster un example .

En gros probleme ( limitation ) materiel ou soft .default sur nos tels ou tout le monde a la même chose
Merci
 
j’ai aussi ce soucis de mauvaise qualité de photo dans certaines conditions avec le capteur arrière les photos sont « grainées » c’est agaçant. J’en parle dans le topic des avis de l’iphone XS et je cite une personne qui à la page 5 ou 6 a posté une photo qui montre exactement le problème de grains sur la photo ce qui donne une qualité très très moyenne et surtout quand on zoome dessus. Une autre personne à ce problème mais en mode portrait cette fois. Moi c’est tous le temps. Je penche plus pour un soucis software. Je suis en 12.0.1 pour ma part , j’attends la 12.1.3

( j’ai aussi le problème de lumière qui se reflète dans le capteur ça fait des traces ou des point lumineux verts mais je suis moins inquiet sur ça car sur un iPhone 7 par exemple les points verts sont aussi présent face à une source de lumière )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: AirBrice
Les tâches sont des aberrations chromatiques dû à la lentille. C’est un problème physique.
 
( j’ai aussi le problème de lumière qui se reflète dans le capteur ça fait des traces ou des point lumineux verts mais je suis moins inquiet sur ça car sur un iPhone 7 par exemple les points verts sont aussi présent face à une source de lumière )
Le probleme etait vraiment moins présent sur iPhone 7 car c’etait juste un point

Les tâches sont des aberrations chromatiques dû à la lentille. C’est un problème physique.
Je vais voir avec Apple du coup . C’est vraiment dommage , le telephone en lui meme est vraiment top. As tu ce probleme ?

j’ai aussi ce soucis de mauvaise qualité de photo dans certaines conditions avec le capteur arrière les photos sont « grainées » c’est agaçant. J’en parle dans le topic des avis de l’iphone XS et je cite une personne qui à la page 5 ou 6 a posté une photo qui montre exactement le problème de grains sur la photo ce qui donne une qualité très très moyenne et surtout quand on zoome dessus. Une autre personne à ce problème mais en mode portrait cette fois. Moi c’est tous le temps. Je penche plus pour un soucis software. Je suis en 12.0.1 pour ma part , j’attends la 12.1.3
J’espère vraiment que tu as raison . L’apn de mon 7 depuis la mise a jour est horrible . Wait and see mais j’espere tellement que tu ais raison. Pour le zoom degueulasse le mec chez Apple m’a dit que c’etait normal d’avoir du bruit a basse luminosité... bon j’ai moyennement pris en compte son explication
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais voir avec Apple du coup . C’est vraiment dommage , le telephone en lui meme est vraiment top. As tu ce probleme ?

Oui pareil sur mon XS Max. Je viens de vérifier sur une photo de gâteau d’anniversaires les bougies allumées rajoutent des taches. Je ne les avait pas remarqué. Selon l’emplacement sur la photos les tâches ne sont pas au même endroit. Et sur la Live Photos je les voie bouger.
J’avais des aberrations chromatiques sous forme de ligne verticales sur mon Canon y a dix ans. C’est courant sur les optiques d’avoir ce type de problème.
 
Tu peux toujours essayer de l’échanger mais j’ai bien peur que ça fasse pareil avec un autre. Sur mon ancien 7+ j’avais des points vert quand une source lumineuse était devant le capteur et avec le 7 de ma compagne il y a le même effet aussi

Par contre le bruit est aussi présent par exemple quand on prend une photo en fin d’apres midi quand le soleil est moins fort sur une photo avec un visage on voit bien le bruit dessus, et l’image est moins nette je trouve
 
Dernière édition par un modérateur: