iOS 10 Photo en raw

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Comment prendre des photos en raw avec iOS ?
Je n'ai rien vu dans l'appareil photo de base pour le faire.

Merci d'avance.
 
installe procamera c'est de loin la meilleure app pour remplacer la camera tres basique d'ios , tu pourras prendre en dng (raw) + jpg et exporter tes dng dans plusieurs services ou applications , ou les traiter directement dans pro camera
de plus il a un controle total sur le 7+ de l'optique utilisée ce qui n'est pas du tout le cas pour l'app de base
et un controle total sur focus , lumière , vitesse , iso
 
Merci, il faut donc utiliser une autre application. Vu que j'ai l'abonnement lightroom sur mon fixe, je vais sans doute passer par là.
Est-il simple possible de mettre le dng dans l'applications photos via ton proclamera ou lighroom ?
 
aucune idee , dans photos je ne vois que des jpg
mais pourquoi faire des raw si on a un boitier pourri comme l'app de base d'iOS alors que proCamera coute presque rien et c'est une superbe app qui permet tous les controles d'un boitier
 
aucune idee , dans photos je ne vois que des jpg
mais pourquoi faire des raw si on a un boitier pourri comme l'app de base d'iOS alors que proCamera coute presque rien et c'est une superbe app qui permet tous les controles d'un boitier
Parce que prendre en raw ne me servira que pour recadrer et faire quelques correction de luminosité.
Pour faire de meilleures photos, j'ai mon reflex :D
 
En tout cas, j'ai noté ton application dans un coin. C'est vrai que ça pourrais être utile lorsque je n'ai pas mon appareil photo.
 
Tant que j'y suis, les photos prises en raw avec cette application ProCamera sont-elle mises automatiquement dans "Photos" ?
 
Vu que j'ai l'abonnement lightroom sur mon fixe, je vais sans doute passer par là.
Bonjour,

Effectivement, sous condition d'avoir un abonnement Creative Cloud (le premier dit "abo photographe" à 14€ suffit), on peut shooter en RAW avec Lightroom. On place ensuite ses RAW dans la collection mobile de Lightroom iPhone, et en ouvrant le Lightroom du fixe, on les retrouve aussitôt dans la collection mobile (tout en bas colonne de gauche des dossiers). Ca fonctionne impec, on peut retoucher ses photos sur le fixe et les modifs sont répercutées sur le mobile en live.

Une fois retouchées, on peut exporter depuis l'iPhone les RAW en JPG dans la photothèque de l'iPhone pour les y ajouter.
Pour le coup, je trouve que le process Adobe est vraiment bien fait ;)
 
Elles sont visibles dans l'application ProCamera et dans l'app Photo il y a 2 jpg, le jpg normal et le petit jpg inclus dans le RAW
Je ne comprend pas, il n'y aurais donc que du jpg dans l'application "Photos"? Comment récupérer le fichier dng (le raw) sur son ordinateur dans ce cas ?
 
l'app photo de base d'iOS ne supporte pas les RAW , je pense que le dng y est mais elle ne lit que le petit jpg embeded dans le dng il est possible que Lightroom puisse trouver un jpg là dedans mas j'ai desinstalle lightroom mobile
sinon depuis ProCamera tu as acces à la bibliotheque ou tu vois bien tous les rAW et là tu peux les exporter ou les traiter directement, mais c'est tres pauvre comme possibilites de traitement
ProCamera est un boitier virtuel
 
On peut shooter avec deja pas mal d'app en RAW mais lightroom est un tres mauvais boitier virtuel compare a ProCamera ou Camera+
Peut être que ce n'est pas le meilleur shooter RAW pour iPhone, mais quand on a l'abo Creative Cloud, pouvoir shooter sur iPhone, retoucher sur le fixe (qui reste un confort sans comparaison avec de la retouche sur mobile), et voir le résultat final sur mobile en live, c'est très appréciable à mon sens ;)
 
L'idéal serait une bonne application photo permettant de prendre les photos en raw et de les stocker sur iCloud (vu que Photos ne les gère pas) afin de les retoucher ensuite sur le fixe.
 
Certaines applis savent se connecter à des clouds pour sauvegarder (Google Drive, Dropbox,...), je sais pas pour Camera.
Sinon il y a toujours la fonction Partager qui est propre au système iOS et donc accessible de n'importe quelle appli, et là on peut envoyer son fichier RAW vers iCloud Drive sans problème je pense.
 

Fichiers joints

  • IMG_1637.PNG
    IMG_1637.PNG
    753,1 KB · Affichages: 121
Peut être que ce n'est pas le meilleur shooter RAW pour iPhone, mais quand on a l'abo Creative Cloud, pouvoir shooter sur iPhone, retoucher sur le fixe (qui reste un confort sans comparaison avec de la retouche sur mobile), et voir le résultat final sur mobile en live, c'est très appréciable à mon sens ;)
Lightroom est tres bien pour le traitement du RAW , mais avant d'avoir des RAW il faut les faire et à ce jour il y a peu d'options de niveau professionnel pour shooter depuis un iphone