Photo et importation raw depuis un eos 7d

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Bonjour je viens de migrer toutes mes photos aperture dans photos... Et ma grande surprise je n'arrive pas a importer mes fichier raw de mon appareil a photo. Quelle est la marche a suivre c'est un peu embetant pour le coup ?
 
Bonjour je viens de migrer toutes mes photos aperture dans photos... Et ma grande surprise je n'arrive pas a importer mes fichier raw de mon appareil a photo. Quelle est la marche a suivre c'est un peu embetant pour le coup ?
Bonsoir,
Comment en temps normal importes tu tes photos avec ton Canon, directement depuis ta carte SD ou par un logiciel propre à Canon comme Digital Photo Professional ou Image Browser par exemple.
Ton 7d est il reconnu par Photos quand tu le connectes à ton Mac. (Normalement oui, et tu dois avoir en haut un nouvel onglet importer) :merci:
 
  • J’aime
Réactions: bgood
Oui il est bien vu et j'importe avec photo mais il m'importe que mes photos en jpg pas les photos en raw, ils ne les affiche pas
 
Oui il est bien vu et j'importe avec photo mais il m'importe que mes photos en jpg pas les photos en raw, ils ne les affiche pas
Bonjour,
A vrai dire je n'utilise pas avec Photos avec les fonctionnalités en RAW, mais j'ai fait par curiosité quelques essaies.
Voilà ce que j'ai pu voir:
A l'importation cette fenêtre apparait, on peu distinguer un petit "J" en bas à gauche de certaines vignettes, cela signifie que j'ai Shooté en double format RAW et JPEG, les autres sans le "J" sont justes en JPEG ou juste en RAW (pas de distinctions).
592183Capturedcran20150428105053.png

Donc Photos importe bien le format RAW ou/et JPEG simultanément.
Lorsque après import je souhaite connaître le format de ma photo, plusieurs possibilités s'offrent à moi:

1 - Ma photo est en format RAW (depuis info j'ai les infos .CR2)

316162Capturedcran20150428113117.png


2 - Ma photo est en format RAW et JPEG (depuis info je n'ai que les infos JPEG)

705959Capturedcran20150428113207.png


3 - Ma photo est en format JPEG (je n'ai évidement que les infos JPEG)

Ensuite je me suis rendu compte que l'on ne peut rien retraité depuis le format RAW si on souhaite rester en RAW, juste visualiser ou exporter en format original (ce qui permet de retraiter la photo avec Photoshop par exemple). Par contre les modifications qui semblent être possibles se font car Photos convertit le RAW en JPEG, cette dernière constatation m'a été confirmé lors de la visualisation d'une Photo RAW sur mon iPhone depuis Photos sur iOS à l'aide d'une petite appli me fournissant les infos exifs de la photo.
Voila pour le peu que j'ai pu voir :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour tes réponses , voilà pourquoi je ne vois pas le raw car je shoote en JPG+raw. Du coup, comment récupérer les photos en raw une fois importée ? Si j'ai bien compris, on peut voir que les JPG. Il n’existe pas un moyen de faire apparaitre les deux une fois importés
 
Merci pour tes réponses , voilà pourquoi je ne vois pas le raw car je shoote en JPG+raw. Du coup, comment récupérer les photos en raw une fois importée ? Si j'ai bien compris, on peut voir que les JPG. Il n’existe pas un moyen de faire apparaitre les deux une fois importés
A mon avis toutes les fonctions ne sont pas encore actives, dans Photos après l'import d'une photo prise en double format RAW + JPEG, seule la JPEG est visible. Pour ma part impossible d'accéder aux données de la RAW, j'ai pourtant depuis le menu Image les fonctions "retraiter RAW" et "Utiliser RAW comme originale" mais ces 2 fonctions sont grisées. Par contre lorsque je souhaite exporter un original non modifié , Photos m'exporte les 2 fichiers RAW et JPEG dans un dossier par exemple sur le bureau, après la je peux après avoir quitté Photos, retravailler ces photos avec un autre logiciel (Photoshop pour exemple).
Donc pour l'instant Photos me permet de conserver un fichier RAW comme un négatif non modifiable.:merci: