photo numérique

A

Anonyme

Invité
hello!
j'aimerais m'acheter un appareil numérique-je suis amateur. quel appareil prendre? 4mio de pixels, c bon? a quel prix à peu près dois-je m'attendre? de quels critères dois-je tenir tenir compte?
 
regarde déja les autres sujets et on en reparle, non ?
wink.gif
 
Moi, je viens d'acheter un Minolta Dimage à 3,2 MPixels et j'en suis très content (249 euros)
il est petit, beau, performant pour le prix....en un mot, il est mac gnifique.
zen.gif
 
alors, je suis allé à la fnac et le vendeur m'a conseillé un canon A80. à 4 mio de pixels...

qu'est-ce que vous en pensez? bon appareil? quel prix donneriez-vous?
 
ok. ca m'a l'air d'etre un bon appareil...

mais par rapport au marché global, à ttes les offres et par rapport à son prix, peut-on trouver mieux??
wink.gif
 
g une quest:

pourquoi on distingue deux zoom? un optique et un numérique? quelle est la différence entre les 2?

autr, pensez-vous que l'achat un canon A80 est une bonne affaire? est-ce un bon appareil?
 
Ipodman a dit:
pourquoi on distingue deux zoom? un optique et un numérique? quelle est la différence entre les 2?

Le zoom optique fonctionne de la même manière que sur un appareil classique, alors que le zoom numérique, lui, détériore l'image en agrandissant les pixels, ce qui n'est pas recommandé...
 
Ipodman a dit:
g une quest:

pourquoi on distingue deux zoom? un optique et un numérique? quelle est la différence entre les 2?

l'un est un zoom réel, optique qui est un changement d'angle de champ visé par l'objectif
l'autre est un recadrage dans les pixels et donc à ne pas utiliser

Ipodman a dit:
autr, pensez-vous que l'achat un canon A80 est une bonne affaire? est-ce un bon appareil?

regarde au dessus...
crazy.gif