On en parle ... bien peu ... n'y a-t-il pas qq'un qui pourrait donner des infos réelles sur cette
arrivée de Photos que l'on est beaucoup a attendre ... Apple a négligé ceux qui usent de leur mac pour gérer nombre de photos, ne permettant une utilisation de son Cloud qu'avec le photo d'ios ...
exemple ?
j'ai sur mon cloud apple nombre de photos, faites avec un Nikon ou un Canon, je les ai stocké ""là-bas , là-haut"" pour ne pas avoir a me déplacer avec disque dur , ordinateur lorsque j'ai besoin de les montrer , je souhaitais pouvoir le faire en les récupérant avec mon ipad en allant piocher dans le cloud ... que nenni, impossible ou alors solution pas trouvée ... ( je ne peux pas non plus stocker sur mon ipad environ 100go de photos ... ni y connecter une toute bête clé Usb, ce qui serait une bonne solution, avoir des clés usb , par thème, que l'on connecte au mac selon besoins, mais là aussi Apple a bloqué, il faut passer pas un autre appareil, donc un achat supplémentaire, une batterie a charger .... etc etc ... un tout bête cordon fiable de connection du port lightning vers lecteur usb serait pour mon cas une solution miraculeuse
des idées ?
Personnellement, ayant acquis mon premier APN en 2000, j'ai 14 années de photos numériques, classées par année/événements dans Aperture.
Cela, c'est at home, pour la retouche et le stockage. Sachant que lors de montages avec FCP X, ou de présentations avec KeyNote, ou depuis Mail, j'ai accès instantanément à ces 14 années de photos.
C'est très agréable et pratique…
D'autant plus qu'avec Aperture, l'on peut faire autant de présentations d'une même photo que l'on veut, sans augmentation notable du poids de la photo en question, qui elle, reste intouchée.
Concernant le cloud, celui d'Apple ne m'a jamais intéressé (trop compliqué, doublons et surcharge des appareils connectés). Et depuis 2012 (après quelques années de tâtonnement avec Google notamment), je me suis fixé sur Flickr pour partager mes photos en mode privé. Il y a un To de capacité, gratuit.
A chaque fois que je crée un nouvel album dans Aperture, après les retouches d'usage, je l'exporte, en réduisant les photos à 50% de leur taille originale.
Je l'ajoute à ma galerie Flickr, crée un album équivalent, et j'envoie l'URL de cet album aux personnes concernées, qui peuvent visionner en plein écran dans une qualité parfaite.
Et j'ai installé sur iPhone et iPad l'application Flickr qui permet de visualiser, avec un maximum de qualité, tous les albums existants, à titre personnel, ou pour les montrer à des tiers.
Aucune surcharge sur l'iPad ou l'iPhone, et avant d'avoir saturé le To disponible, j'ai encore beaucoup beaucoup d'album à uploader…