Photos by night

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
41
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Hello à tous,

Je suis actuellement à Sydney pour 3 mois encore. Je ne suis pas du tout un bon photographe. Je possède un APN Sony Cybershot DSC-?? et j'aimerais faire quelques belles photos de nuit sur l'Opera, le Harbour Bridge, etc... Le manque de lumière ajoute un sorte de grain sur mes photos.

Avez-vous des conseils pour les prises de vue nocturne ?

Merci déjà...

Trepied et meme avec si t'es pas habitué à travailler avec , met toi en mode retardateur.

Tu cadres, passen mode retardateur la che tout et laisse faire l'appareil cela evitera souvent de faire un leger bougé en appuyant sur le bouton malgré le trépied (en fait la pression du doigt sur le bouton genere un leger basculement de l'appareil vers l'avant).

Tu es sur d'avoir alors une photo nette.

Si tu peux essaye donc de photographier sans flash car celui si va cramere ta photo. Et si ton appareil le permet essaye de regler tes blancs selon si c'est un lumiere "bulbe -* ampoule" etc. Tu verras la difference dans ton visualiseur . Tu remarqueras que selon le mode de blanc choisi, ta photo sera plus froide mais avec les lumieres deslampadaires etc blanches ou plus jaunes avec les lumieres orangées

c'est juste une question de gout.

au debut je te conseille de faire la même photo avec des reglages de blancs differents afin de t'entrainer puis de voir ce que tu prefere sur ton ordi. Ensuite tu sauras pour tes futures photos de nuit comment regler ton APN.

Attention, ne pas trop se fier à l'ecran de APN: dessus la photo peut paraitre jolie mais sur un ecran tres moche (idem pour une photo "normale" sur l'APN est semble nickel mais une fois sur l'ordi est est toute floue -> du au fait que l'ecran de L'APN etant peti , le netteté est meilleur comme sa resolution... bref cela devient technique)