photos cadenassées

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
J'ai depuis peu un petit appareil photo - un panasonic TZ 25 (LUMIX). Peu importe la carte memoire que j'utilise, les photos sont toujours cadenassées et donc impossibles à effacer depuis l'ordi. Seul le formatage sur l'appareil photo les supprime. Ce n'est pas pratique. J'ai regardé les reglages sur l'appareil photo et j'ai annulé toutes les protections, rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution? J'ai deja utilisé cette carte sur un autre appareil et le problème n'y etait pas....
merci d'avance
 
J'ai un TZ10, je vide ma carte directement sur mon Mac mais je peux effacer la cartes si je veux... En faisant "lire les informations"(clik droit) sur la photo, la case "vérouillé" n'est pas cochée ?
Par contre, il est toujours préférable de formater la carte sur l'appareil car il y a des tas d'informations à nettoyer en plus des photos...
 
non la case n'est pas cochée mais c'est gris on a accés à rien et tout en-bas il y a ecrit " lecture seulement". Il n'y a que sur "transfert de photos" que je vois qu'il y a un petit cadenas. Sur iPhoto normalement il demande toujours " voulez-vous supprimer les photos aprés le transfert" mais plus maintenant, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille..
 
apparemment problème insolvable... je me demande si ça ne vient pas de l'appareil même puisque je n'avais pas de problème avec cette carte sur l'appareil précédent :nailbiting:
 
J'ai également un Panasonic Lumix TZ (modèle TZ-6) et il est impossible de supprimer les photos depuis le Mac (ou le PC) auquel on le connecte.

Les photos ne peuvent être supprimées QUE depuis le Lumix lui-même

et ce "pb" (ou plutôt cette caractéristique propre à Panasonic) n'est pas nouveau:

http://forums.macg.co/photo/probleme-suppression-photo-sur-panasonic-225880.html
http://www.forumlumix.com/t23771-probleme-suppression-photo-sur-carte-sd-depuis-l-ordinateur
http://www.forumlumix.com/t21167-ecriture-et-suppression-impossible-sur-carte-sd-via-pc
 
Dernière édition:
Avec mon Lumix LX 7 je peux supprimer les photos depuis mon APN, mon iMac. Aperture me le propose après chaque décharge, ma carte est connectée au Mac par un mini lecteur. Par contre, je formate ma carte SDHC dans mon APN après chaque décharge.

Une remarque très intéressante sur un autre poste de notre ami @hippo sulfite : http://forums.macg.co/4736569-post7.html
 
Dernière édition par un modérateur:
..., ma carte est connectée au Mac par un mini lecteur. ...


Si la carte est insérée dans un lecteur de carte, ce n'est plus le Lumix qui gère les lectures/ecritures sur la carte

C'est quand on connecte directement le lumix par cable usb ou Mac ou au PC que l'effacement des photos est impossible (d'ailleurs il me semble que c'est spécifié dans la doc)
 
C'est quand on connecte directement le lumix par cable usb ou Mac ou au PC que l'effacement des photos est impossible (d'ailleurs il me semble que c'est spécifié dans la doc)

Dans ce cas, pourquoi ne pas passer par un tel lecteur, qui sait lire les cartes SD de grande capacité
41CROiILduL._SY300_.jpg
 
Il est, de toute façon, très imprudent de demander au logiciel qui réalise l'import des photos d'effacer les photos dès la fin de l'opération. Il est bien plus sage d'attendre d'avoir vérifié que toutes les photos sont bien présentes sur l'ordinateur et que leur sauvegarde est terminée avant toute suppression.
D'autre part, j'ai lu, je ne sais plus sur quel bouquin, la recommandation de ne pas utiliser les mini-prises des APN pour transférer les photos car celles-ci sont fragiles.
Et puis, pour les utilisateurs de cartes au format SD, les macs récents ont un lecteur intégré non ?

Edit : Correction fôtes.
 
Dernière édition:
Il est, de toute façon, très imprudent de demander au logiciel qui réalise l'import des photos d'effacer les photos dès la fin de l'opération. Il est bien plus sage d'attendre d'avoir vérifié que toutes les photos sont bien présente sur l'ordinateur et que leur sauvegarde est terminée avant toute suppression.
D'autre part, j'ai lu, je ne sais plus sur quel bouquin, la recommandation de ne pas utiliser les mini-prises des APN pour transférer les photos car celles-ci sont fragiles.
Et puis, pour les utilisateurs de cartes au format SD, les macs récents ont un lecteur intégré non ?

Tout à fait...