PHOTOS dans le bon forum

FrederiqueB

Membre confirmé
9 Octobre 2006
45
0
Oups, je m'étais trompée de forum...

Je replace donc mon message au bon endroit :

Alors là, j'ai un bon cas d'école :

En faisant le ménage, j'ai effacé TOUTE ma phototèque. C'est une question qui revient souvent, donc je suis allée voir les réponses, j'ai téléchargé phtotoRec, mais avant de le lancer, ce qui n'est quand même pas évidemment pour une infocancresse, j'ai remarqué que sur mon fond d'écran, il y a une photo qui était initialement dans mon iphoto. Donc ces photos sont quelque part. OK, je les ai cherché (pomme F), je les ai trouvé dans Utilisateurs>autres>public>boîte de dépôt, mais je ne peux pas ouvrir la boîte de dépot car "on" me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires. Or hier, suite à mes déboires de plantage de fermeture de session, j'ai réparé les autorisations.

Est- ce que PhotoRec est mon dernier recours, avec une clef USB ??

emac OSX mis à jour
 
C'est bizarre que tu n'arrives pas avoir accès à un dossier public;
Bon tu peux essayer dans le terminal

$sudo cp -Rf (tu fais glisser ici le dossier boite de dépot) (tu fais glisser ici un dossier de ta clé USB)

Tu rentres ton code d'administrateur (rien ne s'affiche c'est normal) et tu croises les doigts. Tu regardes ensuite ce que tu as récupéré sur ta clé.
 
OUKILÉ le terminal ???

La clef USB, elle est vide, mais j'avais cru comprendre qu'avec photoRec on ne pouvait récupérer que sur disque externe, mais of course, je préfère récupérer dans phototèque. mais bon, je ne serai pas trop exigeante

C'est bizarre que tu n'arrives pas avoir accès à un dossier public;
Bon tu peux essayer dans le terminal

$sudo cp -Rf (tu fais glisser ici le dossier boite de dépot) (tu fais glisser ici un dossier de ta clé USB)

Tu rentres ton code d'administrateur (rien ne s'affiche c'est normal) et tu croises les doigts. Tu regardes ensuite ce que tu as récupéré sur ta clé.
 
En fait le dossier "boite de dépôt" permet aux autres utilisateurs de déposer des fichiers dans la session de l'utilisateur"autres"

Donc essaie de te connecter en tant que "autres", d'aller dans le dossier Public /Boite de dépôt et de déplacer la phonothèque vers la boite de dépôt de ta propre session (passer par le disque HD.
 
Ou directement dans la clé USB (cela évite de réécrire sur les blocs d'allocations libérés et cela supprime les droits afférents aux fichiers -enfin si c'est une clé formatée en FAT 32 ce qui est généralement le cas-.)
FrederiqueB laisse tomber le Terminal, c'est visiblement pas pour toi. -Ceci dit sans aucune méchanceté-.
 
Merci pour le conseil. Je suis tout à fait consciente de mes limites et je trouve très sympa de la part d'exxperts comme vous d'aider les infocancresses.

Attention: boîte de dépôt ne veut pas dire dossier partagé, n'est-ce pas. Je vais essayer, et je vous dirai le résultat.:)
Ou directement dans la clé USB (cela évite de réécrire sur les blocs d'allocations libérés et cela supprime les droits afférents aux fichiers -enfin si c'est une clé formatée en FAT 32 ce qui est généralement le cas-.)
FrederiqueB laisse tomber le Terminal, c'est visiblement pas pour toi. -Ceci dit sans aucune méchanceté-.
 
J'ai suivi le processus indiqué. chez autre utilisateyr, j'ai trouvé trois albums, sur la dizaine que j'avais au total. Leur icône est accompagné d'un panneau sens interdit et quand je clique dessus s'affiche : impossible d'ouvrir le dossier untel car vous nepossédez pas les autorisations requises.

Il y a deux icône de point Jpg, cene sont pas des raccourcis, et quand je clique dessus s'affiche : erreur d'autorisation, vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Aperçu ne peut ni l'ouvrir, ni le partager.

OR, la photo de mon fond d'écran, qui est un troisième cas de figure, puisqu'elle s'affiche sur mon fond d'écran, elle doit pourtant bien être récupérable quelque part ??!!

Là, on est mal, il me semble.....

J'oublie de dire que le dossier boîte de dépôt est accompagné d'une petite flèche bleue qui pointe vers le bas.

En fait le dossier "boite de dépôt" permet aux autres utilisateurs de déposer des fichiers dans la session de l'utilisateur"autres"

Donc essaie de te connecter en tant que "autres", d'aller dans le dossier Public /Boite de dépôt et de déplacer la phonothèque vers la boite de dépôt de ta propre session (passer par le disque HD.
 
Pour accéder aux résultats tu dois se logguer en root.

Tu sais comment faire ?
 
résultats : les dossiers et fichiers récupérés par Photorec

root : le super utilisateur qui te permet d'aller où tu veux et donc de voir le contenu des fameux dossiers dotés de l'icone en sens interdit.

mais il y a peut être plus simple… moi j'ai fait comme ça la seule fois où j'ai utilisé cet outil.
 
possesseur et autorisation : vous: accès interdit en grisé
Détails : possesseur : autre (en grisé) cette barre a un cadenas verrouillé à côté,

Et quels sont les droits du possesseur (juste en dessous)
Quel est le groupe et ses droits
quels sont les droits des autres tout en bas
 
Bonsoir,

je ne m'en suis pas encore servi de photorec, ça sera la dernière ressource pqrce que j'ai peur que ça soit unpeu au)dessus de mes forces.

Bon, me logger en root sans caraméliser tout le contenu de la bécane, pour récupérer les dossiers sens interdit, ça fait très potion magique de conte de fée.

je fais comment ??

résultats : les dossiers et fichiers récupérés par Photorec

root : le super utilisateur qui te permet d'aller où tu veux et donc de voir le contenu des fameux dossiers dotés de l'icone en sens interdit.

mais il y a peut être plus simple… moi j'ai fait comme ça la seule fois où j'ai utilisé cet outil.
 
Voilà tout ce qui est écrit :
flèche en bas Possesseur et autorisations :
Vous : Accès interdit

flèche en bas détails :

possesseur : autre cadenas verrouillé
accès : lecture et écriture

groupe : autre
accès : accès interdit
autres : accès interdit

flèche en bas Commentaires :

C'est tout

Et quels sont les droits du possesseur (juste en dessous)
Quel est le groupe et ses droits
quels sont les droits des autres tout en bas
 
:rose: Oupps, j'avais lu en diagonale un peu vite entre deux verres de blanc :rose:

Ceci dit : la boite de dépot permet de donner à un autre utilisateur sans pouvoir lister le contenu.

Se logger en root exige que tu actives cet utilisateur depuis Utilitaires/Gestionnaire NetInfo

là dans le menu Sécurité tu vas pouvoir activer ce super utilisateur et lui attribuer un mot de passe.

Ensuite, il conviendra d'ouvrir un session avec comme nom d'utilisateur root et pour mot de passe celui que tu auras défini.

Enfin, aller dans le dossier utilisateur / Public / boite de dépot pour voir ce que sont ces données.

Vas-y en douceur, root a le droit de tout faire ;) même le pire.


edit : je retourne à mon vin blanc :p
 
:rose: Oupps, j'avais lu en diagonale un peu vite entre deux verres de blanc :rose:

Ceci dit : la boite de dépot permet de donner à un autre utilisateur sans pouvoir lister le contenu.

Se logger en root exige que tu actives cet utilisateur depuis Utilitaires/Gestionnaire NetInfo

là dans le menu Sécurité tu vas pouvoir activer ce super utilisateur et lui attribuer un mot de passe.

Ensuite, il conviendra d'ouvrir un session avec comme nom d'utilisateur root et pour mot de passe celui que tu auras défini.

Enfin, aller dans le dossier utilisateur / Public / boite de dépot pour voir ce que sont ces données.

Vas-y en douceur, root a le droit de tout faire ;) même le pire.


edit : je retourne à mon vin blanc :p

Euh tu ne crois pas que lui faire changer les droits temporairement sur le dossier ne suffira pas ?
Voilà la manip à laquelle je pense :
- se logger en autre
- modification des droits temporairement et récursivement sur le dossier boite de dépôt de autre.
- récupération des images sur la clé USB
- réatribution des autorisations initiales au dossier
 
Bon, je crois qu'il vaut mieux que j'aille siffler un coup de blanc avant de me lancer, je serai beaucoup plus créative.

:rose: Oupps, j'avais lu en diagonale un peu vite entre deux verres de blanc :rose:

Ceci dit : la boite de dépot permet de donner à un autre utilisateur sans pouvoir lister le contenu.

Se logger en root exige que tu actives cet utilisateur depuis Utilitaires/Gestionnaire NetInfo

là dans le menu Sécurité tu vas pouvoir activer ce super utilisateur et lui attribuer un mot de passe.

Ensuite, il conviendra d'ouvrir un session avec comme nom d'utilisateur root et pour mot de passe celui que tu auras défini.

Enfin, aller dans le dossier utilisateur / Public / boite de dépot pour voir ce que sont ces données.

Vas-y en douceur, root a le droit de tout faire ;) même le pire.


edit : je retourne à mon vin blanc :p
 
Euh tu ne crois pas que lui faire changer les droits temporairement sur le dossier ne suffira pas ?
Voilà la manip à laquelle je pense :
- se logger en autre
- modification des droits temporairement et récursivement sur le dossier boite de dépôt de autre.
- récupération des images sur la clé USB
- réatribution des autorisations initiales au dossier

Je veux bien Que FrederiqueB se loggue en autre mais autres c'est qui ? Soit c'est un utilisateur standard nommé autres (drôle de nom), soit ce qui est plus probable l'utilisateur root lui même.
D'ailleurs en allant dans Préférences système/compte on le saura rapidement (est-ce que autres est un utilisateur défini ?)

Et changer les droits sur un dossier d'un compte d'un autre utilisateur ben oui pourquoi pas… à essayer.
 
Question... as-tu un compte .Mac, et si oui dans ses Préférences/iDisk/Votre dossier Public, quelle est la case cochée ?

D'autre part, les photos que tu utilises comme fonds d'écrans sont stockées dans Préférences Système/Bureau...