photos dans macintoshHD et pas dans iPhoto

delabascka

Membre confirmé
9 Mai 2009
82
0
Bonsoir, je vous écrit pour ma nièce, elle a procédé à la mise à jour de iPhoto dernièrement, or il s'avère que ses photos dans iPhoto ne sont plus , mais dans macintosh HD comment les récupérer pour les remettre dans iPhoto. merci pour la réponse
 
Bonjour,

les photos de iPhoto ne sont pas "dans" iPhoto, qui est l'application proprement dite (le logiciel).

Les photos sont dans la "Bibliothèque iPhoto" (ou iPhoto Library), normalement placée dans le dossier "Images".

Ton message n'est pas suffisamment clair (mot manquant ?) pour aller plus loin.

Peux-tu préciser ce qui se passe STP ?
 
ma nièce me dit qu'elle n'a plus les photos dans iPhoto , ni dans image elle les trouve dans macintosh ce qui est normal, elle voudrait remettre les photos comme elles étaient avant c'est à dire dans iPhoto surtout qu'elle n'est pas douée en informatique et moi après avoir lu des articles sur internet il semblerait que si l'on touche aux photos dans le disque on risque de tout perdre merci pour ta réponse
 
Bonjour,

si sa Bibliothèque iPhoto a été déplacée et n'est plus dans le dossier Images, il suffit simplement, au lieu de lancer iPhoto depuis le Dock, de faire un double-clic sur la Biblio là où elle est, ce qui lancera iPhoto, qui ouvrira la Bibliothèque.

Le chemin sera "mémorisé" par iPhoto, donc les fois suivantes, en lançant iPhoto depuis le Dock la Biblio s'ouvrira automatiquement.

Toutefois, si la Biblio n'est plus dans le dossier Images, rien n'empêche de l'y remettre.

Si ceci ne répond pas à la question, je peux te proposer d'assister ta nièce à distance par Skype ou iChat / Messages.
En effet pour répondre mieux il faudrait voir où sont les photos, et sous quelle forme (Bibliothèque, dossiers de photos, etc..)
 
Merci Renaud 31, cet ap je vais voir ma nièce et je lui donne ta réponse je vais l'aider à rétablir son problème et surtout elle n'a pas de patience il faut que ça marche tout de suite sinon elle pète un plomb comme elle dit je te tiendrais au courant merci
 
Les éléments que tu fournis ne sont pas suffisants pour donner des réponses, à mon avis.

Le mieux serait un contact direct par Skype ou iChat / Messages : en voyant où sont les photos et comment elles sont stockées, je pourrais donner une réponse immédiate.

Si ça vous convient tu me contactes par MP et je te passe mes coordonnées.
C'est facile et rapide.
 
Bonjour Renaud 31, comme promis je te donne les nouvelles, enfin j'ai trouvé sur le mac la solution, elle regardait dans images et non Iphoto Library, lorsque j'ai ouvert l'appli il était demandé si on voulait relancer l'appli j'ai cliqué et après en allant sur Iphoto elle a récupéré ses albums.
Est-ce que je peux te poser une question toujours pour ma nièce, un jour elle a cliqué sur un wallpaper et c'était Iron Maiden maintenant impossible de le supprimer, j'ai été dans Biblio et j'ai trouvé des traces de ce wallpaper dont j'ai viré à la corbeille malheureusement ce truc est toujours là dans préférences système bureau il figure toujours comment faire pour le supprimer définitivement je te remercie d'avance pour la réponse.:confused:
 
Bonjour,

dans préf système / Bureau et économiseur d'écran / Bureau, sélectionner le fichier en question et cliquer sur le signe "-" en bas à gauche pour supprimer.