Photos d'écrans impossibles !!!

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour avec Panther 10.3.1 je ne peux plus faire de grabs d'écrans avec [Pomme + Maj + 4], une icone [image 1] apparait bien sur le bureau mais disparait dès que je veux cliquer dessus (!!!). Par contre pour faire une photo d'écran complète [Pomme + Maj + 3], ça marche. Pas très pratique parfois...

existe-il un réglage ? est-ce que ça marche bien chez vous ?

Merci !

Luba
zen.gif

Ça marche bien chez moi. Un problème de raccourcis clavier? Regarde dans les préférences système, sous Clavier et souris, onglet Raccourcis clavier.

clavier.jpg

non non, il me prend bien la photo, l'icone apparait bien sur le bureau mais dès que j'essaie de cliquer dessus pour l'ouvrir, elle disparait !!!
frown.gif

entre ça et Fontreserve qui fait déconner mail et carnet d'adresse, je reste un peu sur ma faim de Panther moi...

Luba a dit:
non non, il me prend bien la photo, l'icone apparait bien sur le bureau mais dès que j'essaie de cliquer dessus pour l'ouvrir, elle disparait !!!
frown.gif

entre ça et Fontreserve qui fait déconner mail et carnet d'adresse, je reste un peu sur ma faim de Panther moi...
Un hack que t'as installé et qui merdoit ?

Bon ben super
frown.gif
ça marche avec capture !

je vous raconte pas la manip' !!!!
frown.gif

lancer la capture, puis SHIFT POMME A 3 plombes après il vous affiche la fenetre qu'il faut sauvegarder avec un nom et tout... pour avoir un fichier tiff !!
frown.gif
(

pourquoi pas PDF !! il parait que tout le système est en PDF

Je rale jamais d'habitude mais là, ça commence vraiment à me souler ce Panther !

je viens de voir qu'il ne me laisse plus mettre en veille (suspendre l'activité) : les disques on l'air de s'éteindre la ventillation aussi mais il laisse mes moniteurs allumés !!!!
j'ai essayé aussi sur une partoche FORMATEE puis CLEAN INSTALL PANTHER ! C'est la première fois que j'achète un système apple sans ma machine, j'y réfléchirait à 2 fois...

Luba a dit:
Bon ben super
frown.gif
ça marche avec capture !

je vous raconte pas la manip' !!!!
frown.gif

lancer la capture, puis SHIFT POMME A 3 plombes après il vous affiche la fenetre qu'il faut sauvegarder avec un nom et tout... pour avoir un fichier tiff !!
frown.gif
(

pourquoi pas PDF !! il parait que tout le système est en PDF

Bizarre... Tout fonctionne parfaitement ici...
Shift+Pomme+3(") = ecran entier
Shift+Pomme+4(') = curseur pour selectionner une partie de l'écran... Et dans les deux cas, c'est bien du PDF comme format !!

sur mon 10,2,7 non plus ça marche pas, dans "services"->"capture" : les menus "écran", "séléction"... sont en gris et donc inactifs, les raccourcis claviers non plus ne fonctionnent pas (ce qui me semble logique) donc idem : lancer capture... et avoir son tiff...

nicogala a dit:
...

, les raccourcis claviers non plus ne fonctionnent pas (ce qui me semble logique) donc idem : lancer capture... et avoir son tiff...
Le 3 et le 4 après Pomme-Shift sont ceux du clavier principal, pas du clavier numérique.

merde alors...c'est vrai en plus! mais t'as lu ça où? c'est pas spécifié ou je bigle ? (en tout cas merci bcp!)
mais là, on obtien un pdf* , et ça ne résoud pas ma capture inactive dans "services", mais en plus, si c'est un pdf, c'est donc une application différente de "capture" du menu "application", qui elle donne des tiff...?

*d'ailleur y'a pas un soft qui change les pdf en jpeg ou en tiff ?

merci les gars, c'est tout con mais bon qd on n'y pense pas...
j'avouerais que je passais par Appla works(dessin) ou par l'application "capture"* pour refaire une capture en tiff de la première...

dont je sais tjrs pas si c'est la même que celle des raccourcis pommeshift3...