Pas des photos qu'on trouve sur le net
Pour la résolution HR, je pense pas que ça soit un problème pour moi. Je trouve la résolution en 1280*800 grossière sur un 13" (110 DPI il me semble). Quand on voit certains portables qui ont cette résolution en 15"4 ça fait peur.Je n'ai pas de photo, mais j'ai fais la comparaison au store du Louvre
et malgré l'éclairage par néon (ui est moins préjudiciable que les lampes lassiques) la différence est grande et le choix se porte rapidement sur le mat.
Mis à part si tu est dans un environnement sombre ou avec une lumière diffuse, le mat est préférable.
L'écran brillant joue sur la première impréssion: les couleurs claquent, par contre il faut respecter les conditions des boutiques: éclairage au néon et aucune trace sur l'écran.
Pour la résolution HR, seul les barres de menus sont un peu petites (je ne sais pas si on peut agrandir la police) sinon pour l'affichage dans la fenetre la fonction zoom est plus agréable que sur le 15" de base car la définition est meilleure.
Pour iWork ou tout logiciel de traitement de texte, il y a la possibilité de fixer la taille de la page en % donc pas de soucis de ce côté.Juste une question en passant : est ce que la haute résolution n'est pas trop dure à lire pour quelq'un de légèrement myope ? Surtout au niveau de iWork ou de iWeb ?! Merci pour vos réponses
---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------
Ah oui aussi, je sais que le sujet fait débats mais est ce que l'écran mat ne denature pas trop les images et le couleures (pour une utilisation classique) ? j'ai essayé de voir un mbp antiglare en magazin mais je n'ai pas trouvé ... Est ce que c'est le même écran que le MacBook air ? Ps : est ce que si on prend l'option HR on peut toujours revenir en resolution standard ?
Pas besoin de dalle en verre pour rendre un écran brillant. Regarde les macbooks blancs ou n'importe quel PC portable.
Et comment sa se passe pour nettoyer l'écran sans vitre ? Est ce que l'écran mat apporte un vrai plus ? Il ne dénature pas trop la qualité d'image ?