Photos effacées? Help me svp!

Statut
Ce sujet est fermé.

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'ai posté ce message dans la rubrique Photo, mais ce n'était peut être pas le bon endroit...

Je viens vers vous car là, c'est pour moi un cas d'urgence.
Même si je crains avoir fait une énorme connerie irréversible, j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider...
J'avais, comme beaucoup, un iPhoto très bien garni, avec des photos datant de 2002 pour les plus vieilles. Il y avait plusieurs milliers de photos.
Alors que j'en cherchais une en particulier assez récente, celle-ci ne s'y trouvait pas. Connaissant son "nom", je l'ai cherché dans le Spotlight, qui me l'a trouvé dans "Images". Mais je ne l'ai pas trouvé... Dans ce dossier, il y a un Iphoto Library.
J'ai pensé que peut être elle se trouvait dans ce dossier. J'ai donc double cliqué dessus, puis mon mac m'a demandé si je voulais le mettre à jour. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai accepté.

ET LÀ, en relancant iPhoto, il n'y avait plus rien!!! Ou plutôt que des photos datant entre mars 2011 et mai 2011...
Aurais-je tout perdu?!!
Ce qui surprend en plus, c'est qu'il aurait effacé au au moins 15Go de photos en moins de 30sec??!
N'y a t-il pas une mesure de back up ou autre?
Svp, aidez moi, j'en ai mal au ventre...

Bonjour,

Pas de sauvegarde, Time machine ou autres ?

J'ai repondu dans l'autre fil de discussion ..... Ce n'est pas une bonne idée de poster à plusieurs endroits.

Non, c'est pour ça que j'angoisse.
J'ai fait un Time machine, que je faisais régulièrement pdt 2 mois environ, mais il y a plusieurs mois, et j'ai arrêté... :heu:

Mais je ne comprends pas, si 90% auraient été effacées, pourquoi y a un iPhoto Library, avec juste qq photos, qu'il n'est pas à jour par rapport à iPhoto, et encore comment mon Mac aurait effacé franchement au moins 15Go en seulement 30sec environ...?

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Pour répondre à gmaa, ma version de iPhoto est 9.2.1.

Pour répondre à Rémy, toutes mes excuses effectivement d'avoir posté à 2 endroits. Mais je pensais avoir fait une erreur en me trompant de rubrique. On peut effacer l'autre et rester sur ce post si tu penses que c'est mieux?

Sinon, par rapport à ta réponse:
TU as peut-être 2 bibliothèques iPhoto et là en double-cliquant sur celle-là, tu as fait switcher iPhoto d'une bibliothèque à l'autre.

POur retrouver la bibliothèque précédente, si tu connais le nom d'une photo ancienne (une d'avant mars 2011) tu la recherches par Spotlight.

Tu devrais retrouver ta bibliothèque et tu pourras la resélectionner en double-cliquant dessus

Ensuite, si c'est bien là qu'est le pb (2 bibliothèques iPhotos différentes), on verra pour les fusionner en une seule

Je n'ai vraiment de nom à des photos, mais j'ai essayé de chercher des noms d'événements de mon iPhoto via Spotlight... et rien... :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Pour gmaa:

Pour "compléter" la réponse précédente : Lancer iPhoto avec Alt maintenu ==> choix de la Bibliothèque à ouvrir...

J'ai essayé ton conseil, et 3 iPhoto Library sont proposées, venant bien sûr de 3 dossiers différents.
Mais ayant peur de faire encore une c.... je ne sais que faire (désolé de faire le boulet de service).
La 1ère vient de Pictures/iPhoto Library
La 2nde (indiquée "par défaut") vient de Users/mon nom/Pictures/iPhoto Library
(idem que 1ère, non?)
Et la 3ème vient de mon DD interne, où j'ai sauvegardé des photos dont les dernières datent de février dernier. Mais je suis très loin de tout avoir puisqu'il n'y a qu' 1,68Go de photos. Et encore, tout est mélangé, et il en manque énormement sur un même thème.

Bref, c'est la merde...

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Tout est perdu..? :(

Ben en tout cas, je ne sais pas où est l'autre fil, mais celui ci n'a rien à faire là, ni iPhoto ni tes fichiers perdus ne sont des périphériques, la place de ta question est dans "Photo". On ferme ici !

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.