Bonjour, je crois que nous avons le même probleme
.
Je suis nouveau sur Mac et je rencontre une difficulté pour transférer des fichiers images (format Jpeg ou Png) sur mon Pc Win XP, via ma clé usb (Zen Micro de Creative).
Voici le details des operations:
-copie des images *.png ou *.jpeg du Mac mini -> sur ma cle USB (Formaté PC Fat32)
-copie des images de la Clé Usb -> Pc Win XP
Dans Windows XP, j'ouvre l'image avec le logiciel integré "Windows Picture and Fax Viewer" :
-certains fichiers Image ne s'ouvre pas et Windows Picture and Fax Viewer me renvoie un message : "aucun aperçu n'est disponible...".
-certains fichiers (parmis les *.Png) s'ouvre mais tronqués, on ne voit que le quart superieur de l'image.
-A prioris les images sont entières, elles font le meme nombre d'octets sur le Mac que sur le PC.
-J'ai tenté d'ouvrir les images avec differents logiciels sur le PC (Paint, Internet Explorer) mais les memes symptomes apparaissent avec ces logiciels.
-D'autre part lorsque je copie des fichiers Mp3 par exemple de mon Mac -> Pc par l'intermediaire de ma Clé USB, je n'ai pas de pb pour lire les Mp3 sur mon Pc.
Voila mon soucis, si des gens ont deja rencontré ce pb et qu'ils ont des pistes de solutions je suis preneur
je pourrais faire plus ample test la semaine prochaine.
@+