photos émanant d'1 MAC ne s'ouvrent pas sur PC

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
un ami ne peut pas ouvrir les dossiers photo (compressés pour Web ou pas ) que je lui adresse par mail en P.J. J'ai un Mac 10,3 (entourage ) et lui possède un PC. Que me conseillez-vous ?
Merci;)

rejane a dit:
un ami ne peut pas ouvrir les dossiers photo (compressés pour Web ou pas ) que je lui adresse par mail en P.J. J'ai un Mac 10,3 (entourage ) et lui possède un PC. Que me conseillez-vous ?
Merci;)

C est quoi les photos (extension) !!!

C est les photos que tu ne peux pas ouvrir, ou le dossier qui les contient ??

JEanlOu

dans mail il y a une option pour toujours joindre des fichiers compatible PC,

ça existe pas dans entourage ? (je crois que le problème vient de 'MIME')

jean-lou a dit:
C est quoi les photos (extension) !!!

C est les photos que tu ne peux pas ouvrir, ou le dossier qui les contient ??

JEanlOu
il s'agit de photos prises par un canon S60, glissées sur mon Mac par ImageBrowser - fourni avec l'APN -
J'ai expédier en premier une photo non compressée et ensuite une autre compressée pour le web. Cette personne obtient à chaque tentative d'ouverture du dossier-joint ( ma ou mes photos ): "aucun aperçu n'est disponible"
à +

rejane a dit:
il s'agit de photos prises par un canon S60, glissées sur mon Mac par ImageBrowser - fourni avec l'APN -
J'ai expédier en premier une photo non compressée et ensuite une autre compressée pour le web. Cette personne obtient à chaque tentative d'ouverture du dossier-joint ( ma ou mes photos ): "aucun aperçu n'est disponible"
à +

ok ok, mais c'est quoi le format de la photo ? du Jpeg ou autres?
Apercu non disponible, ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas la lire!! Si il télécharges la photo depuis sa boite de réception et qu'ensuite il tente de l'ouvrir, ca devrait marcher !

;) JEanlOu ;)

jean-lou a dit:
ok ok, mais c'est quoi le format de la photo ? du Jpeg ou autres?
Apercu non disponible, ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas la lire!! Si il télécharges la photo depuis sa boite de réception et qu'ensuite il tente de l'ouvrir, ca devrait marcher !

;) JEanlOu ;)
merci pour votre aide
J'ai envoyé une photo Jpeg pour transmission par Web par l'intermediaire d'entourage en piece jointe.
Ce jour j'ai refait la même manip mais par 'mail " de mac. J'ai le sentiment que cela devrait aller car la photo s'est affichée dans le message; je vous tiens informé
Merci encore

Le fait que la photo s'affiche dans le message signifie simplement que ton Mac sait la lire... pas que le PC la lira.

Si elle est enregistrée au format JPEG et quelle comporte bien le suffixe .jpg, alors le PC devrait comprendre que c'est une image au format Jpeg. Si tu as oublié de coller cette extension, le PC dira qu'il ne sait pas lire ce genre de fichier

Bonjour, je crois que nous avons le même probleme ;-).
Je suis nouveau sur Mac et je rencontre une difficulté pour transférer des fichiers images (format Jpeg ou Png) sur mon Pc Win XP, via ma clé usb (Zen Micro de Creative).

Voici le details des operations:
-copie des images *.png ou *.jpeg du Mac mini -> sur ma cle USB (Formaté PC Fat32)
-copie des images de la Clé Usb -> Pc Win XP

Dans Windows XP, j'ouvre l'image avec le logiciel integré "Windows Picture and Fax Viewer" :
-certains fichiers Image ne s'ouvre pas et Windows Picture and Fax Viewer me renvoie un message : "aucun aperçu n'est disponible...".
-certains fichiers (parmis les *.Png) s'ouvre mais tronqués, on ne voit que le quart superieur de l'image.

-A prioris les images sont entières, elles font le meme nombre d'octets sur le Mac que sur le PC.
-J'ai tenté d'ouvrir les images avec differents logiciels sur le PC (Paint, Internet Explorer) mais les memes symptomes apparaissent avec ces logiciels.
-D'autre part lorsque je copie des fichiers Mp3 par exemple de mon Mac -> Pc par l'intermediaire de ma Clé USB, je n'ai pas de pb pour lire les Mp3 sur mon Pc.

Voila mon soucis, si des gens ont deja rencontré ce pb et qu'ils ont des pistes de solutions je suis preneur ;-)

je pourrais faire plus ample test la semaine prochaine.

@+

Est-ce que les fichiers font la même taille sur le PC et le Mac ?
Je transfère souvent des fichiers de mon Alu 15 sur le PC d'une cliente par USB ou Compact flash.
Pour uen raison inconnue de mes très maigres compétences, les fichiers s'affichent à double avec une différence dans le titre et la taille. Un des fichiers est le bon, l'utre fait quelques ko et n'est qu'une vignette.
Il suffit de sélectionner le plus gros.

Le second fichier (le petit) est le fichier fork qui contient des données (omme un aperçu) du fichier principal,
ce système de doubles fichiers existait déjà avant MacOS X,
c'est un héritage de Classic