Photos et Flickr

je rajoute la bibilotheque photos mais je ne vois pas les evenements, je ne peut rien faire et ca upload de suite

je rajoute la bibilotheque photos mais je ne vois pas les evenements, je ne peut rien faire et ca upload de suite
L'analyse doit se finir avant la création des albums !!!
La fenêtre avec les dossiers et albums arrivera après cette analyse des photos.

Tu n'as pas les mêmes fenêtres que moi parce que ces fenêtres apparaissent à la première connexion ou après s'être déconnecté dans l'onglet compte, et c'est justement pour cela qu'il analyse pour voir les doublons.:merci:

J ai voulu attendre avant de partir, voici l ecran, mais bien que la fleche soit vers le bas, je n ai aucun evenements qui apparait

Effectivement c'est curieux, la malheureusement je sèche dans l'immédiat, si dans Photos tes albums existent, ils devraient apparaître dans cette fenêtre sous forme de dossier. je pense à un bug de l'application Flickr Upload. :banghead:

Donc j ai installé Aperture, j ai importé quelques photos, et il cre bien les evenements

j ai relancé la procedure d upload

1 - il trouve bien 233 photos mais n en exporte que 73
2 - impossible de selectionner les evenements que je veux uploader
3 - il n y a toujours pas d'album dans Flickr

Donc j ai installé Aperture, j ai importé quelques photos, et il cre bien les evenements

j ai relancé la procedure d upload

1 - il trouve bien 233 photos mais n en exporte que 73
2 - impossible de selectionner les evenements que je veux uploader
3 - il n y a toujours pas d'album dans Flickr

C'est bien, il y'a du progrès ;) la suite n'est qu'un avis pas une affirmation :merci:

1 - la différence entre 233 et 73 est très certainement le fait qu'il n'exporte pas les doublons, donc il détecte 73 nouvelles photos, les autres sont considérés comme déjà importé, même si tu les as supprimer, il n'importe qu'une fois une photo.

2 - La sélection n'est pas possible, il exporte tout comme Photos l'intégralité du dossier qu'il surveille ou analyse (d'ou le fait qu'elles soient exportés en Privé et pas en mode public, après à toi de choisir, celles que tu conserves ou pas et celles que tu souhaites conserver en privé ou public).

3 - Le fait qu'il soit marqué à jour, ne veut pas dire qu'elles sont uploadé mais prêtes à l'être ou en cours d'upload. Tu peux regarder dans l'icône Flickr upload située dans la barre de l'horloge de Mac OSX. Par ailleurs tu peux même les mettre en pause.

Voilà mon avis sur tes questions.
Maintenant vu que tu utilises Aperture tout comme moi, pourquoi n'utilises tu pas Flickr qui est intégré à Aperture ? Honnêtement j'utilise cette fonction depuis 4 Ans et je ne rencontre aucun soucis, je peux même te conseiller. L'avantage est que tu peux sélectionner ce que tu veux vraiment uploader, ainsi que les mots clefs et la géolocalisation en autre. :merci:

Nico1971

avant tout merci

maintenant pour Aperture

J ai importé dedans mes 14000 photos dans 409 projets ou évenements

J ai trouvé comment uploader le contenu de 1 projet, mais pas comment uploader les 409 projets (soit les 14000 phtos) d un coup en gardant la hierarchie sur Flickr

Bonjour,
pour ta première grosse exportation, apparement tu souhaites tout exporter à l'identique, je te conseil cet outil
http://www.fatcatsoftware.com/flickrexportaperture/
Il possède une version de 30 jours gratuite qui va te permettre de faire un envoie par lot, après soit tu la gardes soit tu procèdes comme moi (je l'ai désinstallé ) :merci:
Pour la suite de tes exports tu peux le faire au fur et à mesure que tu ajoutes tes photos à Aperture.
DESOLE NE TIENS PAS COMPTE DE CE POST JE VIENS DE VOIR QUE SUR LA VERSION GRATUITE ILS ON MIS DES RESTRICTIONS.

Dernière édition:
Mis à part la question 31

j ai compris pourquoi depuis photos ca marche pas,
Photos ne gere plus les evenements comme iPhto lui il gere des dates, et donc tout est uploader en vrac par dates
Oui mais chez moi ça a fonctionné, pour preuve la capture d'écran postée précédemment :banghead:

J ai téléchargé

sur Aperture j ai des projets (voir capture)
mais quand j en selectionne 1 ou plusieurs l outils d export est grisé
J aimerai avoir sur Flickr la meme structure dans les albums

L'étape se fait projet par projet, je sais c'est long, mais après une fois que c'est fait on est tranquille chaque upload se fait dans chaque projet à l'identique de Aperture.
Pour commencer:
Tu ouvres un projet, ensuite "cmd+a" pour sélectionner toutes tes photos, puis partager en haut et flickr et voila ce qu'il te propose::merci:
Si tu souhaites la géolocalisation n'oublie pas d'aller dans préférences, exportation, et cocher inclure les infos de position dans les photos exportés
Par défaut, définir le nom utilise le nom de ton album Aperture pour le nom de l'album Flickr, le nom des photos quant à lui reste identique.
Pour voir l'avancement, tu peux cliquer sur synchronisation en bas (une petite roue tourne pendant la synchro) un fenêtre s'ouvrira avec l'état d'avancement.

209641Capturedcran20150422132215.png

Dernière édition: