Photos et iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet adlc11
  • Date de début Date de début

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions concernant les futures nouveautés qui seront présentés dans l'app photos dans iOS 8.

J'ai cru comprendre que les photos seront stockées sur iCloud. Mais c'est déjà le cas, non ?
Si j'ai bien compris, AUCUNE photo ne sera stockée sur l'iPhone, mais directement sur l'iCloud ?

Si c'est bien ça, ça me donne l'impression que je serai forcément "obligé" d'acheter du stockage sur le cloud... Car j'ai presque 3000 photos sur mon iphone ( sachant que plus de la moitié de mes photos sont déjà stockées sur l'icould, elles sont sur mon Mac et icloud les fait apparaître sur mon iphone)

Donc en gros, est ce que ça va me forcer à payer pour le cloud ? (Et donc dépasser les 5go stockage gratuits)

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions concernant les futures nouveautés qui seront présentés dans l'app photos dans iOS 8.

J'ai cru comprendre que les photos seront stockées sur iCloud. Mais c'est déjà le cas, non ?
Si j'ai bien compris, AUCUNE photo ne sera stockée sur l'iPhone, mais directement sur l'iCloud ?

Si c'est bien ça, ça me donne l'impression que je serai forcément "obligé" d'acheter du stockage sur le cloud... Car j'ai presque 3000 photos sur mon iphone ( sachant que plus de la moitié de mes photos sont déjà stockées sur l'icould, elles sont sur mon Mac et icloud les fait apparaître sur mon iphone)

Donc en gros, est ce que ça va me forcer à payer pour le cloud ? (Et donc dépasser les 5go stockage gratuits)

D'abord les nouveautés pour l'app Photos et iCloud ne seront disponible que l'année prochaine et pas à la sortie d'iOS 8 d'après ce qui est indiqué sur la présentation de cette fonction sur le site d'Apple.

Et il y aura bien des photos stocké sur ton iPhone, en tout cas celle que tu as prise avec cet appareil, après on en sait pas beaucoup plus pour le reste...

Actuellement seulement les 1'000 dernières photos sont stocké sur iCloud.

Salut, je viens de lire cette [Article][/http://m.imore.com/photos-os-x-yosemite-explained]et au milieu il est dis ceci :
What's more, all your pictures and videos will be stored (and backed up) on Apple's servers, at full resolution, in its original format — including RAW. Apple is using "nearline storage" for this, so the most recently added and accessed pictures and videos are kept locally, optionally at device-optimized resolution, and immediately available to you. Older and less frequently accessed pictures and videos are kept online so they don't end up consuming all your local storage, but can be re-downloaded quickly any time you want them.

Donc apparement ça marcherai un peu comme iTunes Match (sans le match). Tout serait uploadé et les plus utilisées serait stockées en local. Ça serait vraiment parfait ! Vous en pensez quoi ?

Léo

Sur iOS 8 on peut activer iCloud Photo Library en bêta. Peut être par ce que je suis dev mais c'est là : prefs - iCloud - Photos - iCloud Photo Library.