photos et imovie

ubusky

Membre actif
1 Septembre 2009
203
3
Bonsoir,

J'aimerais à partir de rushs sur Imovie'09 version 8.0.6 faire des captures d'écrans et que je puisse les réutiliser dans un logiciel de traitement d'images, je fais appel à votre aide car j'ai pas trouvé comment je pouvais faire et la fatigue du week-end m'invite pas à une longue recherche sur google et/ou le forum...

merci beaucoup...

je me réponds à moi-même, apparemment cela semble impossible avec le 09, possible avec le HD...

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire des captures d'écran de bonne qualité de fichier .dv ou .mov... J'ai essayé avec vlc, je ne suis pas très satisfait du résultat...image de médiocre qualité...

Quand tu parles de capture d'écran, je suppose que tu veux extraire une image de ta vidéo.

Il y a une solution depuis iMovie '09 déjà exposée dans les différents forum vidéo, mais un peu compliquée.
Le plus simple est d'utiliser QuickTime 7.

Dans le dossier Evénement d'iMovie, ouvre le clip concerné avec QT 7. Positionne toi sur l'image souhaitée. Puis Fichier->Exporter->Menu déroulant 'Video vers image' et Mode jpg.

Quant à la qualité de l'image, elle est rarement bonne, car de faible définition, même en HD où elle n'est que de 2 millions de pixels, avec souvent un aspect de bougé.

effectivement, je parle d'extraire une image d'une vidéo...

je suis un peu étonné que l'on ne puisse pas sortir quelquechose de qualité correct disons une photo 10X15 dans une vidéo HD à l'heure des gopro et toutes ces caméras...