Photos et iPhone

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut, j'aurais quelques questions sur l'import des photos de l'iPhone vers la nouvelle application Photos OS X.
(si pas envie de tout lire, répondez au moins aux quelques points en fin de message :))

J'importe de temps en temps mes photos de l'iPhone vers le Mac, mais j'aimerais garder certaines photos sur le téléphone et d'autres non.
Donc j'importe tout puis je supprime sur le mobile celles que je ne veux plus.
Mais il faut que je le fasse manuellement, car je n'ai pas trouvé comment les sélectionner et supprimer avec Photos (déjà pas sur iPhotos). N'y a-t-il vraiment pas moyen de les effacer du téléphone tout en les gardant sur le Mac, à partir de celui-ci ?

J'ai une fois tout importé, puis sélectionné celles que je voulais supprimer et j'ai "Importer puis supprimer", me disant qu'elles ne seront pas copiés en double mais juste supprimés du téléphone, et bas non, sans même demander il m'a tout copié en double. Et comme je ne trouve pas l'option "afficher les doublons" qui existait précédemment, j'ai plein de doublons. Une solution à ce problème ?

J'ai découvert l'utilitaire "Transfert d'images", qui lui permet de supprimer plusieurs images sélectionnés sur l'iPhone. Est-ce que si j'importe toutes les photos avec Photos, puis que je supprime les quelques unes avec cet utilitaire, je ne risque pas de les supprimer de ma phototéque aussi ?

Autre chose, je ne comprend pas vraiment comment fonctionne la phototéque iCloud. Je l'avais activée (par défaut), et j'ai supprimé de mon iPhone des photos de celle-ci. Sont-elles supprimés sur tout les supports ? Où sont stockés ces photos ? Prennent-elles de la place sur mon iPhone ?



En bref :
- Comment supprimer un groupe de photos de l'iPhone à partir du Mac tout en les conservant sur celui-ci ?
- Comment afficher/supprimer les doublons dans l'application Photos ?
- Supprimer des photos d'un périphérique mobile avec l'utilitaire "Transfert d'images" conserve-t-il celles de la bibliothèque "Photos" ?
- Comment fonctionne la phototèque iCloud ?


Merci beaucoup pour vos réponses et d'autres précisions utiles sur ce sujet !