Photos et Lightroom

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous

Je m’autoforme sur Lightroom et je souhaite importer mes fichiers Raw de Photos vers Lightroom sans les dupliquer. Est-ce que c’est possible?
Merci
 
Bonjour,
- Module "Bibliothèque", fonction "Importer".
- Dans le panneau de gauche sélectionner le dossier qui contient les photos à importer, éventuellement, sélectionner (case cochée) celle qui doivent être intégrées au catalogue Lightroom
- dans le bandeau supérieur, choisir l'option "Ajouter" qui va ajouter les photos au catalogue sans les copier ni les déplacer.
- régler toutes les options et actions disponibles pendant l'import
- pour finir, cliquer sur le bouton importer.

Maintenant, reste, pour moi, l'inconnu du stockage des photos "raw" originales. Je n'ai jamais ouvert Photo et je ne sais pas comment Lightroom réagira si ces originaux sont cachés dans un "paquet" par Photo.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Maintenant, reste, pour moi, l'inconnu du stockage des photos "raw" originales. Je n'ai jamais ouvert Photo et je ne sais pas comment Lightroom réagira si ces originaux sont cachés dans un "paquet" par Photo.
Non, les raw sont comme les jpg, localisés dans le dossier 'Originals' de Photos.
Ex. avec quelques raw Sony en extension arw :

Capture d’écran 2019-11-16 à 10.59.29.jpg

Donc, si fgfdgd exporte de Photos comme suit :

Capture d’écran 2019-11-16 à 11.01.20.jpg

il retrouvera ses raw à l'identique. Il y a simplement copie du dossier de Photos dans un dossier externe.

Après, ne possédant pas Lightroom, je ne sais pas si ce logiciel va accéder au dossier 'Originals' de Photos…
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Salut

Après vérification, on peut uniquement importer une photothèque Photos dans la version CC de Lightroom, cette option d’importation dans la CC classique 2019 ou 2020 n’existe pas. Je vais faire comme indiqué par JLB2
 
Erreur de ma part on peut importer une photothèque Photos vers LR. Par contre, on peut pas affiner l’importation, pour avoir qu’un seul type de format fichier. Moi je voulais importer que le
S fichiers RAW...
 
Je remonte le sujet, au cas où une astuce aurait été trouvée.

De mon coté, j'utilise Photos depuis peu.
Attention : le glissé-déposé (depuis Photos vers un dossier LR) ne fait qu'importer des prévisualisations de quelques Ko.

Quand je tente d'importer des photos depuis mon iPhone branché en USB 2 au mac, LR est incapable ; l'opération est totalement bloquée (PAS du tout depuis une carte SD branchée aussi en USB qu'il importe sans souci)

Ma solution est donc, pour mes photos prises par l'iPhone, de les envoyer vers mon Mac en AirDrop, de mettre les photos recues dans un dossier, et de glisser-déposer les photos de ce dossier vers un dossier LR (depuis l'interface).