Photos - Eviter le re-téléchargement de toutes mes photos iCloud

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour à tous !

Je rencontre un petite problème assez ennuyeux avec Photos, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vais essayer d'être le plus clair :

J'ai récemment restauré mon mac avec Time Machine, j'ai donc récupéré l'ensemble de mes documents sauvegardés, y compris mes photos.
Mais depuis cette restauration, je constate que Photo re-télécharge toutes les photos qui avaient été sauvegardé sur iCloud.

J'avais environ 8000 photos, et là iCloud re-télécharge les 8000 photos. Je suis donc en train de me retrouver pleins de doublons et si je laisse, je vais me retrouver avec 16000 photos sur mon mac...

Comment éviter ça ? Je pense que la solution consiste a effacer les photos en local ?

Par avance merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour,

voila mon expérience:

Tout d'abord, si iCloud ne reconnaît pas les photos déjà présentes sur le Mac et les considère comme différentes et donc nouvelles, il va peut-être les télécharger du Mac vers le cloud...et il y aura des doublons dans iCloud...

Après un changement de disque sur mon Imac, j'avais choisi la méthode suivante:
  • ne pas restaurer de photos sur le Mac (pas de Bibliothèque Photos)
  • lancer Photos et mettre l'option "Photothèque iCloud"
  • si souhaité et s'il y a assez de place , choisir l'option dans Photos "télécharger les originaux sur le Mac"
  • ensuite iCloud va petit à petit transférer les photos du cloud vers le Mac

En tout cas, ça avait fonctionné et je n'ai jamais eu de problème ensuite (avec une bibliothèque Photos de 110 Go).

Si quelqu'un peut confirmer ma méthode ? :)

cordialement,