watchOS 7 Photos fantômes ?

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Bonjour,

En allant dans les réglages de ma montre, l'onglet informations m'indique qu'il y a 14 photos dessus. Or, quand je vais dans l'application photo (toujours sur la montre) il n'y a aucune photo. Dans la gestion du stockage, l'application Photo utilise 15 Mo, avec aucune photo sur la montre.

Est il possible qu'il y ait des photos fantômes quelque part ? Dans des messages ?
Impossible de récupérer cet espace pris par ces 14 photos a priori inexistantes...
 
Hello, j’ai exactement le même problème de photos fantômes !
Et c’est même pire chez moi, sur ma Watch Série 1 : elle est atteinte du bug du stockage saturé… C’est à dire que la Watch se remplit toute seule, de plus en plus vite au fil du temps, jusqu’à être pleine à craquer. Impossible de savoir de quoi elle se remplit cependant ! Moi par exemple, elle vient de prendre 3Go entre hier et aujourd’hui, alors que je l’ai réinitialisée et déjumelée par plus tard qu’hier matin. J’ai vu sur les forums Apple que ce bug était assez répandu, mais qu’il n’est pas pris en charge par Apple qui fait comme s’il n’existait pas…
 
Hello,

Depuis l'application Watch sur ton iPhone, que dit l'écran dans Général > Utilisation à propos du stockage ?
 
Hello, j’ai procédé à une énième réinitialisation de la montre, avec déjumelage et tout, et actuellement elle m’affiche 9 photos alors que j’ai bien spécifié que je n’en voulais aucune… Et chaque jour qui passe, son stockage diminue de 100Mo ! Donc dans 30 jours elle sera encore saturée…
Je suis allé voir dans l’application Watch de l’iPhone, et ça ne me dit pas grandchose : 3,5Go de libre, 1,2Go utilisé. Et les apps listées ne pèsent pas lourd : 35Mo pour les podcasts, 10,5Mo pour les photos, 5Mo de mails…
 

Fichiers joints

  • B437D435-8ABA-4486-AA4E-DE3E15940437.png
    B437D435-8ABA-4486-AA4E-DE3E15940437.png
    364,6 KB · Affichages: 131
Hello,

Dans l'application Watch > Photos, lorsque je choisis l'album à synchroniser, ou pas, cette synchronisation se fait immédiatement. Les données relatives à l'utilisation de Photos passent donc de 15,2 Mo (le minimum je pense) à 21,8Mo. Je suppose que les photos synchronisées sont adaptées à l'écran de la montre et limiter l'espace occupé.

Et chaque jour qui passe, son stockage diminue de 100Mo ! Donc dans 30 jours elle sera encore saturée…

Quelles sont les paramètres de synchronisation de l'application Podcast ?
 
Ah peut-être en effet ! Du coup j’ai désactivé l’app Podcasts de la montre, et j’ai également supprimé tous mes abonnements de podcasts sur l’iPhone. C’est radical, mais au moins je verrai vite si c’était le coupable !
En France personne n’en parle trop, mais je vois sur les forums Apple américains que le sujet n’est pas inconnu : https://discussions.apple.com/thread/251380551?page=2

Sinon concernant les photos, voici deux captures d’écran qui montrent bien la contradiction que je rencontre… Et le chiffre « 9 » peut varier d’un jour à l’autre, des fois il monte et puis il redescend sans raison ! Et les photos en questions semblent piochées au hasard dans ma bibliothèque, elles datent de plusieurs années et je ne sais pas pourquoi la montre les choisit…
 

Fichiers joints

  • 6A7D4150-9EB1-445A-9711-D4C0171220CC.jpeg
    6A7D4150-9EB1-445A-9711-D4C0171220CC.jpeg
    65,5 KB · Affichages: 118
  • D9B5E2F6-942C-469F-8FDC-693A2C5FD85A.jpeg
    D9B5E2F6-942C-469F-8FDC-693A2C5FD85A.jpeg
    55,9 KB · Affichages: 117
Dernière édition:
En effet c'est étrange... je n'ai que 37 photos favorites et c'est celle que je demande à synchroniser. Par contre, dans Général > Informations, j'en ai 52. Je pense que les photos des messages sont comptées également du coup.