photos floues

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

je viens de rentrer dans iphoto des images de film et des photos prise sur un camescope numerique

le probleme est que la plupart sont assez floues (surtout les images de film )
et j'aimerais savoir s'il est possible et comment corriger cet incovenient

ce sont des souvenir de vacance , rien de profesionnel donc
mais des souvenir "nets" serait bien plus agreable :p

merci :)

Ben, quand c'est flou, c'est flou : je ne suis vraiment pas certain qu'il y ait des outils pour réparer, contrairement à des trucs "anti yeux rouges", "anti rayures" etc...

A part utliser la fonction "accentuation" sous Photoshop, je vois pas.

Comme on dit : "faire du neuf avec du vieux..." :( En photo c'est plus facile de faire "du vieux avec du neuf" :D:D :D

robertav a dit:
bonjour,

je viens de rentrer dans iphoto des images de film et des photos prise sur un camescope numerique

le probleme est que la plupart sont assez floues (surtout les images de film )
et j'aimerais savoir s'il est possible et comment corriger cet incovenient

ce sont des souvenir de vacance , rien de profesionnel donc
mais des souvenir "nets" serait bien plus agreable :p

Il faut aller dans un logiciel de retouche d'images et choisr les fonctions "accentuer les contours" et "attenuation du flou", "contours plus nets...". Tu amélioras un peu les choses mais ne t'attend pas à un résultat extraordinaire

puffade a dit:
Il faut aller dans un logiciel de retouche d'images et choisr les fonctions "accentuer les contours" et "attenuation du flou", "contours plus nets...". Tu amélioras un peu les choses mais ne t'attend pas à un résultat extraordinaire

a part celui de iphoto je connais pas d'autre logiciel pour retouche d'image

il y a quoi comme logiciel ?

merci :love:

robertav a dit:

a part celui de iphoto je connais pas d'autre logiciel pour retouche d'image

il y a quoi comme logiciel ?

merci :love:

et bien, Photoshop element 3 est un bon produit qualite / prix....(85¤)

sinon, the gimp en Opensource et sous X11......

et si tu a 1400¤ il y a toute la suite Adobe.... :D

par contre evite les photo à la camera video, c'est flou, en general pas bon, les outils multi usage du genre c'est bof.... un apn bon marché aurait sans doute fait 100 fois mieux... ;)

mxmac a dit:
par contre evite les photo à la camera video, c'est flou, en general pas bon, les outils multi usage du genre c'est bof.... un apn bon marché aurait sans doute fait 100 fois mieux... ;)

le apn , je viens de le recevoir a Noel (sony p150) :love:

on a capturé des images et des photos du camescope parce que
souvent drole (video gag :D) mais bon, la qualité bof bof

MERCIIIIIIII a tous :love::love::love::love::love::love:

Un p'tit coup de renforcement et de contraste dans Toshop et, sans que ce soit la fin du monde, c'est tout de suite mieux....

image-flou-small.jpg

oui si on veut... tu as surtout une grosse montée des artfact... beurk ! quand l'"original" n'est pas bon on peut souvant pas y faire grand chose :(

Alumineux a dit:
Un p'tit coup de renforcement et de contraste dans Toshop et, sans que ce soit la fin du monde, c'est tout de suite mieux....

merci beaucoup :love:

c'est pas super mais bien mieux que l'original :)

maintenant je dois trouver comment faire marcher cet toshop
j'ai une version qui ne marche que sous classic, j'ai essayé hier soir mais.... :mouais:

Et pourquoi ne pas essayer GraphicConverter ?
Il fonctionne sous OS 9 et X. Il est simple d'utilisation et tu peux retoucher les images facilement grâce au menu effets. C'est un shareware bien utile ! ;)

Aragorn a dit:
Et pourquoi ne pas essayer GraphicConverter ?
Il fonctionne sous OS 9 et X. Il est simple d'utilisation et tu peux retoucher les images facilement grâce au menu effets. C'est un shareware bien utile ! ;)

:coucou: salut, Grand Pas....je savais pas que vous aviez l'Adsl en Gondor.....

Il est vrai que Graphic converter est une excellente idee...... :up:
il est ici

:style: