photos iphone

vavouuu

Membre enregistré
1 Janvier 2008
7
0
Bonjour à tous,
je voudrais savoir par quel moyen je pourrais transférer les photos de mon iphone vers mon macbook. Merci
 
C'est très simple : il faut brancher l'iPhone sur le Mac (via le câble fourni), et lancer iPhoto. Là, l'iPhone apparaît dans la barre de droite. Il te suffit de glisser les photos que tu souhaites transférer vers un album ou ta photothèque.
 
bonjour,

quelqu'un sait-il s'il est toujours impossible de faire une recherche, soit par nom, soit par mot clé sur des photos importées sur un iPhone/Touch ? ou bien si une application a été développée permettant de le faire ...


Merci
 
Le Géo tagging de l'iPhone 2.0 permettra de résoudre en partie ce problème.
Sinon il faut tout simplement renommer les photos
 
pourrais-tu être un peu plus précis ?

Je vois vaguement ce que peut être le géo tagging, mais pas du tout ce qu'il peut apporter dans la recherche d'une photo précise.

Voici mon cas de figure, j'ai le scan de toutes les couvertures de mes livres, ainsi que de mes DVD. Je voudrais pouvoir avoir cette BDD avec moi dans un iPhone/touch, et pouvoir éventuellement rechercher/afficher telle ou telle photo immédiatement soit par son nom, soit par un mot clé.

Il me semble qu'actuellement, ce n'est pas possible, on ne gère que des albums, sans recherche possible. SI je me trompe, j'aimerais que l'on m'explique comment une telle recherche est possible.

merci
 
ah, très bien, je te remercie.

Parce que Delicious LIbrary, je l'utilise depuis des années sur mon mac.

Seulement la version 2.0 est abominablement buggée : il faut plusieurs secondes, voire plusieurs dizaines de secondes pour qu'une modification d'un champ, en mode édition soit prise en compte et validée. Les lettres que tu tapes n'apparaisse qu'une par une, et après un délai de plusieurs secondes. Cela dit, pour le type d'utilisation que j'envisage, je n'ai quasiment aucun besoin de personnaliser ces champs ... à voir donc !
 
Sur iPhone, pas encore, mais sur un iPod, ce logiciel permet un export de sa base de données pour la consulter en déplacement.

[EDIT] oups, en effet la version 2 se synchronise avec les iPhone.
 
par contre, le site delicious monster est très laconique sur ce sujet.

Il n'est nul part fait mention de la manière dont se fait la consultation, s'il y a une appli a télécharger.

Pour Gwen c'est possible sur un iPod ? De quelle manière. Comment se fait la consultation/Recherche ? Parce qu'un iPhone, je n'en ai pas encore un, mais un iPod, j'ai !
 
En fait, sur un iPhone, cela crée un site web avec toutes ses données apparemment et donc on peut consulter sa basse de donnée en déplacement. Pas vraiment ce que j'appelle un export vers le iPhone moi.

Alors que dans la précédente version, il y avait un vrai export dans la partie Note du iPod. Il suffit de brancher le baladeur et ensuite de demander un export vers le iPod puis les notes correspondantes sont créées sur le iPod. Par contre, vu que le nombre de notes est limité, si la base est grosse ou si des notes existent déjà toutes les notes pouvaient ne pas être affichées.
 
Oui, j'ai eu le souci moi aussi, car justement j'avais accès à certains fichiers texte et pas d'autre du fait de cette limitation sur mon iPod vidéo. Je ne sais pas si cette limite a été levée dans les nouveaux modèles.