Photos le programme "rangements" et autres

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Bon, j'ai importé toutes mes photos de iPhoto dans Photos... c'est vraiment la cata.. Franchement je ne comprends pas pourquoi ce changement... Tout etait bien organisé dans iPhoto, clair et net. Ici je n'ai aucun moyen de redonner un nom a mes albums, de les mettre en ordre chronologiques depuis le plus ancien jusqu'au plus nouveau (Photos les a mis automatiquement du plus nouveau au plus ancien) Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements à ce sujet ça me rendrait bien service.. J'aurai peut-être encore d'autres questions par la suite.
Merci d'avance

Je viens de constater que iPhoto n'est plus accessible et que je ne peux plus l'utiliser, il faudrait que je telecharge la dernière version dans le apple store et dans apple store on me dit qu'elle n'est pas disponible.. J'ai trouvé pourquoi, elle n'est plus disponible. Resultat je fais comment ? Pour ouvrir iPhoto dans Yosemite il faut que j'ai une version plus récente de iPhoto que celle que j'ai. Mail elle n'est disponible nulle part

Dernière édition:
J'ai pas tenté d'ouvrir iPhoto par peur que ça plante et que ca corrompe ma photothèque "Photo".
Comme toi, je n'arrive pas à classer mes albums par date.
As-tu trouvé une solution?

Pour renommer les albums, tu peux faire comme cela :
En haut de la fenêtre,tu cliques sur albums. Tes albums s'affichent. En double cliquant sur chaque nom d'album, tu as la possibilité de modifier le nom.

tu peux ouvrir ton iPhoto si tu arrives à avoir la mise à jour 9.6.1. Apple ne la donne plus. Quelqu'un me l'a passé parce que je ne l'avais pas telechargé à temps et qu'elle n'est plus disponible nulle part. J'avais même écrit un mail à Apple pour leur expliquer mon problème et savoir s'ils pouvaient me faire parvenir cette mise à jour.. la réponse a été polie mais négative.

9.6.1 c'est la dernière version d iPhoto?
Pour ce qui est du classement des albums, jai fait une recherche en anglais sur Google et évidemment nous ne sommes pas les seuls dans cette situation.
Pour le moment, il est clair que le classement par date n'est plus disponible.
Si tu veux voir tes photos classes par date, ta seule possibilité est de passer par la vue "photos"

Et bien moi je suis coincé car j'ai pas fait la MaJ à temps d'iphoto...dis moi sconie, tu peux me passer iphoto ? je peux t'envoyer un clé USB par la poste car a mon avis ça doit être lourd comme fichier