Photos + macos Sierra

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
40
montreal
Bonjour a tous,

J'ai récemment installe macos Sierra sur mon Macbook Retina 12".
La transition s'est bien effectuée sauf dans Photos.
Je n'ai pas perdu de photos mais j'ai un problème avec les miniatures.
Comme vous pouvez le voir dans la photo en piece jointe, certaines miniature affichent un point d'exclamation.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème?

Merci
Romain

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-09-24 à 14.28.47.webp
    Capture d’écran 2016-09-24 à 14.28.47.webp
    220 KB · Affichages: 110
Bonjour à vous,
J'ai installé récemment OS Sierra sur mon mc book pro et je n'arrive plus à retrouver certains dossiers de ma bibliothèque photo. Les dossiers sont encore là, mais à l'intérieur je vois des signes d'exclamation à la place des photos... pour d'autres dossiers le plus anciens, les photos sont encore là.
Je suis désespéré car j'ai perdu pas mal des dossiers photo depuis 4 ans!!
Est-ce que vous avez une astuce quelconque pour m'aider SVP??

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai eu le même problème, en réparant la photothèque ça a fonctionné pour moi.
Par hasard et ce que vous avez utilisé un utilitaire comme CleanMyMac? Ça pourrait être la cause du problème.
Sinon, si vous avez une sauvegarde photo dans Time Machine vous pouvez réinstaller la photothèque.

http://forums.macg.co/threads/photos-invisibles-dans-photos.1285194/

Bonsoir,
Avez vous une sauvegarde Time Machine de votre photothèque (ou de toutes vos données) ?

Bonsoir,
Avez vous une sauvegarde Time Machine de votre photothèque (ou de toutes vos données) ?
Non, malheureusement je pense pas l'avoir fait sur mon mac depuis l'achat.. sauf si c'est un paramètre automatique compris dans les applis de base...?
J'ai vu sur internet qu'il y aurait des logiciels pour retrouver des données supprimées. Est-ce que vous en saurez me dire plus?

Merci par avance