Photos non importées sur « photos »

FLG_74

Membre enregistré
11 Janvier 2021
6
2
49
Bonsoir tout le monde.
J’utilise un iMac mi-2010 qui fonctionne sous High Sierra à partir d’une carte SSD.
J’ai eu beau chercher dans les archives, je ne trouve pas de réponse à mon problème :
Lorsqu’après une bonne journée de clichés, je connecte mon iPhone XR sur mon ordi et ouvre Photos pour importer ma chasse, 90% des photos n’est pas importé. Les vidéos oui, bizarrement. Mon espace de stockage iCloud est loin d’être rempli, mes préférences sont ok, je déconnecte / reconnecte l’iPhone, rallume le Mac,... rien n’est plus reconnu. Alors je me demandais s’il existait qq chose de plus fiable que cette nouvelle mouture toute pourrie d’iPhotos. Ou alors une astuce à côté de laquelle je serais passé... merci de m’avoir lu, et merci à ceux qui pourront me filer des pistes. Bonne soirée.
 
je connecte mon iPhone XR sur mon ordi et ouvre Photos pour importer ma chasse, 90% des photos n’est pas importé. Les vidéos oui, bizarrement.
Mon espace de stockage iCloud est loin d’être rempli
Bonjour,
Pourquoi branches-tu ton iPhone sur l'ordi si tu as iCloud ? Ton iPhone peut tout à fait copier tes photos directement sur iCloud...