photos numérique...

nato kino

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2002
13 456
1 253
bonjour à tous.

Je ne sais pas si je poste cette question dans le bon forum mais bon, c'est celui qui y ressemble le plus alors voilà...

Je viens de m'offrir un beau coolpix 995 nikon tout neuf, j'ai fait de magnifiques photos d'Anna (un beau bébé de trois semaines) et je n'arrive pas à monter les photos sur mon mac...! J'ai installé nikon view 4.0.2 comme c'était prescrit et rien, le mac ne reconnait pas le format de la compactflash et me propose de la réinitialiser. Même topo quand je passe par le lecteur de carte compactflash... C'est quoi cette embrouille? Mes extensions USB sont pas à jour (j'utilise OS 9.2.1)?
J'aimerai bien ne pas perdre ces photos (ça grandit vite un bébé) et pouvoir les envoyer à la famille et aux amis assez vite...
J'trouve pas de solution dans la notice...
Est-ce que l'un d'entre vous ou un possesseur de coolpix 995 peut-il me dépanner s'il vous plait?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté le 21 avril 2002 à 14:50 par 'tanplan :
…Je viens de m'offrir un beau coolpix 995 nikon tout neuf… et je n'arrive pas à monter les photos sur mon mac...! J'ai installé nikon view 4.0.2 comme c'était prescrit et rien… <HR></BLOCKQUOTE>

Il n’a pas l’air si jeune que ça votre coolpix.
Sauf erreur de ma part, la version en vigueur est « Nikon View 4.3.1».
À essayer peut-être
wink.gif
 
Merci LCT.
Je suis déjà passé sur le site de Nikon et j'avais vu que la version de nikon view que j'avais installé n'était pas la dernière mise à disposition, mais avec mon modem 56 et + de 15 Mo à télécharger... J'aurai voulu savoir d'où pouvait venir cette incompabilité de reconnaissance avant de me lancer dans un téléchargement de plusieurs heures...
Si mon problème vient de là, alors banco.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...
Merci Boss.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
…J'aurai voulu savoir d'où pouvait venir cette incompabilité de reconnaissance avant de me lancer dans un téléchargement de plusieurs heures... <HR></BLOCKQUOTE>

Bah, ça vous prendra 1 heure à tout casser.
Vous pouvez faire ça pendant le dîner
wink.gif
 
Et bien non!
J'ai installé la dernière version de Nikon view et rien!
Toujours ce message dès que je j'introduit la carte compactflash dont le lecteur ou que je branche directement l'appareil au mac : ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur, voulez vous le réinitialiser?!
On m'a sucgéré que cela pouvait venir de la carte mais j'en ai deux, celle d'origine (nikon) livrée avec le coolpix et une seconde de 128mo et j'ai le même message pour les deux!
Au secour...
 
J'ai eu ce problème une fois. Je l'ai réglé en redémarrant AVEC la carte déjà insérée dans le lecteur. Si ça marche, réinitialise quand même ta carte après avoir sauvegardé tes images.
 
Je vais de suite essayer cette manip...
Mais je suis de moins en moins optimiste...

Je viens de trouver deux autres numéros pour joindre le sav de nikon, le premier est toujours occupé!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Merci à tous.

[25 avril 2002 : message édité par 'tanplan]
 
... Enfin! ENFIN! Enfinenfinenfin...!!!

Deux démarrages et une nouvelle configuration d'extensions après, ça MARCHE...!
J'ai redémarrer en Mac Os complet, réinstaller nikon view et hop... Tout est monté sur le bureau! (si fa
Je ne sais pas exactement quelle extension manquait à l'appel mais le principal est que je puisse enfin monter mes photos sur mon mac.
 
... Enfin! ENFIN! Enfinenfinenfin...!!!

Deux démarrages et une nouvelle configuration d'extensions après, ça MARCHE...!
J'ai redémarrer en Mac Os complet, réinstaller nikon view et hop... Tout est monté sur le bureau! (si faut pas être cono des fois...)
Je ne sais pas exactement quelle extension manquait à l'appel mais le principal est que je puisse enfin monter mes photos sur mon mac.

Je vous remercie tous pour votre écoute.
'+
'tanplan
grin.gif
grin.gif
grin.gif
wink.gif
 
Ravi pour toi !
Et puisque tu as un lecteur de cartes, laisse tomber la liaison directe avec l'appareil ; c'est trop dangereux pour la carte si jamais la batterie meurt pendant le transfert des images.
Quand à Nikon View, je n'ai toujours pas compris son intérêt par rapport à des trucs du genre ACDsee ou même Graphic Converter.
Bon chien cha !
 
Tout à fait Franck. Nikon view, quelle chose étrange...
Je rajouterai une seconde raison pour se servir du lecteur de carte : la connexion usb de l'appareil qui à la longue ne me parait pas très "solide", la prise est vraiment petite et avec le poid du cordon... Je doute qu'il ne prenne pas un peu de jeu.

'+ les daltons
'tanplan
rolleyes.gif
grin.gif
 
Avis aux amateurs de Nikon View.
Lu sur : http://www.dpreview.com/
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> UPDATE 19/Apr: Nikon View 5.0.1 for Mac is pulled. DO NOT INSTALL on OS X if you have already downloaded. <HR></BLOCKQUOTE>