photos perdu ?!

trust no 1

Membre actif
30 Mars 2008
109
3
42
mallemort
Salut a tous, je viens de regarder mes photos de noel et j'en ai une dizaine sur lesquelles il s'affiche un gros point d'exclamation dans un triangle, vous savez d'ou ça viens ? Merci.
 
Bonsoir,

on suppose que c'est dans iPhoto ?

Ca se produit quand l'original n'est plus accessible : il a été supprimé, ou déplacé.

Il faut préciser si les originaux sont importés dans la bibliothèque iPhoto ou non : iPhoto / préférences / avancé :

La case "cocher les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est-elle cochée ou non ?
 
Oui désolé je suis sur iphoto, la case est cochée, mais la je viens de redémarrer l'ordi et je les ai carrément perdue ...
 
Perdues, c'est à dire que les vignettes (ce qu'on voit dans iPhoto) ont disparu ?

Les photos ne seraient pas :

- mises à la corbeille de iPhoto ?

- masquées : barre de menu / présentation / photos masquées ?

Y a-t-il eu une intervention "manuelle" dans la Bibliothèque iPhoto, en passant par le Finder ?
 
non rien de tout ça, ça semble perdu ... Super les photos du 1er Noël de ma fille

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Puisque j'y suis j'ai un autre problème : J'ai un disque dur externe WD my passport, et lorsque je veux copier mes photos dedans, j'ouvre donc iphoto, j'ouvre l'événement a sauvegarder, je sélectionne toutes les photos puis je les fais glisser dans "my passport" dans le finder (dans un dossier pour les photos en question). Bein non rien ! La petite fenêtre de transfert n'apparais pas alors que j'ai toujours fais comme ça et ça marchais très bien.
 
Bj
Regarde déjà si tu vois tes photos dans ton appareil photo en insérant la carte bien sûr si non
Il te faudra passer par un logiciel de recuperation des photos à condition bien sur que tu n'es prise aucune photo depuis la dernière photo
Cdlt
 
Je ne pense pas que les photos puissent être perdues.

Deux solutions possibles pour les récupérer :

1. démarrer iPhoto en maintenant Cmd + Alt appuyées, et exécuter les options de réparation de la bibliothèque, les unes après les autres.

NB : faire une sauvegarde de la bibliothèque avant
NB : c'est long, être patient, ne pas interrompre.

2. récupérer les photos manuellement, seulement si 1. n'a pas marché :
Dans le Finder, clic droit sur la bibliothèque, "afficher le contenu du paquet".
Les originaux sont dans le dossier "Masters", dans des dossiers classés par : année, mois, jour.
Si on retrouve les photos, ne pas les déplacer : faire clic droit, copier.

Pour la copie sur le DDE : quel est le format du disque ?

Si c'est NFTS, le Mac ne peut pas écrire dessus, seulement lire.
 
le problème c'est que je peux pas sauvegarder mes albums avant c'est impossible
 
Si ta bibliothèque n'est pas énorme, tu peux en faire une copie sur ton propre ordinateur (clic droit, dupliquer), ce qui en fera une "sauvegarde" (moins sûre sur sur DDE, évidemment).

Et le DDE, son format ?

(NB : pour copier toutes les photos d'un évènement, tu peux glisser l'évènement lui-même vers le DDE).
 
Pour le format je sais pas, et j'ai essayé de faire glisser l'événement mais c'est pareil.
 
Dans le Finder : sélection du DDE, Cmd + i (afficher les informations).

Format ?

Le glissé d'évènement marchera comme le glissé de photos, mais il faut que le disque le permette.
 
Alors pour le format c'est "mac os étendue (sensible a la casse, journalisé) ...

La je viens d'essayer sur une clef usb et c'est pareil donc ça doit venir de l'imac ?
C'est un imac bon pour le programme de remplacement du disque dur ça peut avoir un rapport ?
 
Dernière édition:
Le problème est sans doute le "sensible à la casse".

Pour quoi avoir choisi ce format ?

Si c'est possible, il faudrait choisir "Mac Os étendu journalisé", mais pas "sensible à la casse".

Si tu as une clé USB dispo et vide, formate la comme ça et fait un test de glissé de photos depuis iPhoto : aucune raison que ça ne marche pas.

Pour le changement de DD interne, je ne vois pas le rapport, mais je n'en sais rien, en réalité.
 
En fait j'ai pas choisi le format, je savais même pas qu'il existais plusieurs formats :siffle:
Il étais "compatible mac" !
On peut changer le format a partir du mac ?
Pour la clef usb j'ai essayé mais c'est pareil ...
 
As-tu regardé le format de la clé ?

Si elle est disponible, je t'ai proposé un manip pour avancer.

Oui, on peut reformater depuis le Mac (via Utilitaire de disque), mais ça supprime toutes les données.

Donc c'est faisable si le disque est vide, ou si on a sauvegardé toutes les données avant de formater.
 
Je pense avoir changé le format via utilitaire de disque, maintenant sur les informations de "my passport" j'ai "mac os étendue journalisé" mais c'est pareil.
 
Bizarre, bizarre : je viens de tester le glissé d'évènement sur 3 types de formats :

Mac OS étendu, FAT32, et exFAT. Les trois acceptent sans problème.

Pour changer le format en mettant toutes les chances de son côté, il faut, dans Utilitaire de disque :

- sélectionner le disque (l'icône la plus à gauche), onglet "effacer", effacer.

- onglet "partition" : remplacer "actuel" par "1 partition", choisir le format "Mac OS étendu journalisé", cliquer en bas sur "Options" et vérifier que "table de partition GUID" est choisi", puis faire "appliquer".
 
Alors dans utilitaire de disque j'ai 2 petites images du dde, les mêmes, une appelée "1 To Wd My passport 0748 Media" et l'autre "Sans titre 1" ... Ca y est je me noie la ...
 
Non pas de panique. C'est normal.

L'icône la plus à gauche représente le disque lui-même : "1 To Wd My passport"

L'icône en dessous et un peu décalée représente la partition "sans titre 1".

S'il y avait plusieurs partitions, tu aurais toujours l'icône "1 To Wd My passport", et en dessous, autant d'icônes que de partitions.

Pour le formatage dont on vient de parler, tu sélectionnes le disque lui-même, c'est à dire l'icône "1 To Wd My passport".

Tout ça sous-entend que ton disque est VIDE, car il va être effacé, OK ??
 
Oui il est vide lol ! Vous savez quoi ? Je crois que je vais faire développer mes photos et revenir au bon vieux temps des albums !

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Bon j'abandonne je vend ce p..... de dde, qui le veux ? Ca marchais parfaitement bien je comprend rien ... En tout cas merci les gars :up: