C'est trop technique pour moi (réglage Gamma et cible du point blanc, c'est pas trop parlant !). J'avais choisi le profil par défaut pour mon iMac.Didier Guillion a dit:Bonjour,
Peut etre calibrer ton écran ?
je crois que c'est dans le tableau de bord des preferences "Moniteur" puis "couleur" et enfin "Etalonner"
Cordialement
myckmack a dit:C'est trop technique pour moi (réglage Gamma et cible du point blanc, c'est pas trop parlant !). J'avais choisi le profil par défaut pour mon iMac.
Où je coince, c'est pour redéfinir le profil de mon écran. Je préfère un truc du genre : change la luminosité de ton écran et tout cera OKPhilito a dit:Essaie Gamma Toggle alors, je ne vois pas plus simple... glisser dans appli, le lancer au démarage en automatique. Et définir le raccourci qui active le changement de réglage gamma de son écran.
Ou là là, je bricole pas ce truc; j'aime pas faire des choses que je ne comprends pas. Par contre, je vais faire gaffe à cette histoire de lumière externe : pas trop compliqué en effetalan.a a dit:le réglages par défaut sont pas trop mal , avant de bricoler tout ça il faudrait d'abord penser a bien placer ton écran par rapport à la lumière.
Ca ne devrait pas etre trop technique
myckmack a dit:Ou là là, je bricole pas ce truc; j'aime pas faire des choses que je ne comprends pas. Par contre, je vais faire gaffe à cette histoire de lumière externe : pas trop compliqué en effet.
petit scarabée a dit:Oui tu peux aussi choisir le profil de ton étalonnage d'écran dans les options d'impression, ce qui donne un resultat quasi identique à celui de l'affichage avant impression.
myckmack a dit:Le problème c'est que je n'arrive pas à choisir un réglage par rapport à un autre. Pas plus que n'ai-je l'oreille musicale, je n'ai l'oeil colorical. Je vais donc me limiter à régler la luminosité de mon écran, ça je domine.